Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.36. « La terre tremblera au premier son du clairon suivi du deuxième »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Le jour où [la terre] tremblera [au premier son du clairon] immédiatement suivi du deuxième... Il n'y aura qu'une sommation, et voilà qu'ils seront sur la terre (ressuscités) ( Coran 79.6-14 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Clairon » divin ?
Alors qu'un "clairon" ou "trompette" est un instrument matériel vide en son centre afin de laisser passer le "souffle mélodieux" de "l'auteur", de même le "Messager divin" est un instrument spirituel vide en son ego afin de laisser passer la "révélation divine" de "l'Esprit Saint". C'est pourquoi la "musique" symboliserait ici la "révélation divine", et la "trompette" le "Messager divin". En effet alors qu'une "trompette" réjouit les "oreilles" par sa "mélodie", le "Consolateur divin" promis par le Christ réjouirait les "coeurs" par sa "révélation divine", les faisant vibrer à l'unisson: "La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis." (Apocalypse 4.1-2) En annonçant le Promis de Dieu "assis sur le trône" de la révélation divine à la fin des temps, saint Jean confirmerait cette métaphore de la "trompette" symbolisant le Messager divin promis (voir aussi "Le septième ange sonna de la trompette" et "La trompette retentissante rassemblera ses élus")
La "trompette" symboliserait le Messager de Dieu dont la "mélodie" serait sa révélation divine !

* Sens du « Premier son du clairon » immédiatement suivit du « deuxième » ?
Si le "clairon" symbolise le Messager de Dieu, alors le "premier son du clairon" représenterait la révélation divine d'un "premier Messager divin", "immédiatement suivit" d'un "deuxième son de clairon", soit d'un "deuxième Messager de Dieu". Ainsi non pas un seul, mais deux Messagers de Dieu seraient attendu coup sur coup à la fin des temps lorsque la "terre serait ressuscitée". Et leurs Messages divins seraient si proches qu'ils ne représenteraient "qu'une seule sommation" ou "qu'une seule religion" divine. Enfin il est dit que cette "résurrection" spirituelle se ferait "sur la terre", excluant toute interprétation dans un autre monde.
Les "deux sons de clairon" représenteraient deux révélations divines, celle du Promis de Dieu précédée de peu par son Précurseur divin, ne produisant qu'une seule religion !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

* L'histoire confirme t'elle l'existence de deux révélations divines ne produisant qu'une seule religion ?
Selon ce verset sacré, la révélation divine du Promis de Dieu serait précédée par celle d'un Précurseur divin, ne produisant qu'une seule religion. Or historiquement, la révélation divine du Bab (signifiant "La Porte") eu lieu en 1844 (le premier son du clairon) ayant provoqué son martyr en 1850, "immédiatement suivi" en 1852 de la révélation divine de Baha'u'llah (le deuxième son du clairon). Aujourd'hui l'islam attend effectivement la venue coup sur coup de deux Messagers de Dieu au "Jour du jugement": un premier Précurseur divin (appelé par les chiites le "Qa'im" et par les sunnites le "Mehdi") immédiatement suivi du Promis de Dieu (appelé par les chiites le retour de "Imam Husayn" et par les sunnites le retour de "l'Esprit de Jésus") A noter que le Message de Baha'u'llah fut si proche de celui du Bab, que leurs deux religions ont fusionné en "une seule religion" ou "une seule sommation". Concrètement Baha'u'llah a modifié certaines lois du Bab, destinées à réveiller "comme un clairon" une société en léthargie, et en a conservé d'autres pour n'en faire "qu'une seule sommation", tel que le calendrier du Bab débutant en 1844. Ainsi l'histoire de Baha'u'llah proclamant être le Promis de Dieu confirmerait cette prophétie étonnante du Coran.
Les deux révélations divines, celle de Baha'u'llah précédée de peu par son Précurseur le Bab, ne produisirent qu'une seule religion !

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Le vrai Dieu m'en est témoin ! Voici le jour où il incombe à tous ceux qui voient de regarder, à chaque oreille qui entend d'écouter, à chaque coeur qui comprend de percevoir et à chaque langue qui parle de proclamer à tous ceux qui sont au ciel et sur la terre ce saint nom, le Magnifié, le Sublime. Dis, ô hommes! Ce jour est inégalable [...] Toute la race humaine a désiré ardemment ce jour, afin qu'elle puisse accomplir ce qui convient à son rang et être digne de sa destinée.» (Baha'u'llah, "L'Avènement de la justice divine")