Contexte de la révélation du Promis de Dieu ?

Réponse = des évènements extraordinaires...

21.11. « Le septième ange sonna de la trompette »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.» ( Apocalypse 11.15 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Trompette » divine ?
Alors que la "trompette" est un instrument matériel vide en son centre afin de laisser passer le "souffle mélodieux" de "l'auteur", de même le "Messager divin" est un instrument spirituel vide en son ego afin de laisser passer la "révélation divine" de "l'Esprit Saint". C'est pourquoi la "musique" symboliserait ici la "révélation divine", et la "trompette" le "Messager divin". En effet alors qu'une "trompette" réjouit les "oreilles" par sa "mélodie", le "Consolateur divin" promis par le Christ réjouirait les "coeurs" par sa "révélation divine", les faisant vibrer à l'unisson. En annonçant le Promis de Dieu "assis sur le trône" de la révélation divine à la fin des temps, saint Jean confirmerait cette métaphore de la "trompette" symbolisant le Messager divin promis: "La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis." (Apocalypse 4.1-2)
La "trompette" symboliserait le Messager de Dieu dont la "mélodie" serait sa révélation divine !

* Signification de la « 7ème trompette » marquant la fin des temps d'attente ?
Selon Saint Jean le "7ème ange sonnera de la trompette" à la fin des temps d'attente, puis le "monde sera remis à son Christ", c'est-à-dire au Promis de Dieu incarnant le retour de l'Esprit du Christ. Ces "7 trompettes" sont à rapprocher des "7 sceaux" de saint Jean scellant aussi le "Livre" ou "révélation divine" du Promis de Dieu: "Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux." (Apocalypse 5.1) Par conséquent les "7 trompettes" ou "7 sceaux" jusqu'au Promis de Dieu désigneraient les "7 Messagers divins" majeurs authentifiant le "Livre" du Promis de Dieu: 1er Messager Adam, 2ème Noé, 3ème Abraham, 4ème Moïse, 5ème Jésus, 6ème Muhammad, et 7ème le Promis de Dieu.
La "7ème trompette" symboliserait le Promis de Dieu incarnant le retour de l'Esprit du Christ !

* Sens de l'expression « le monde sera remis à son Christ » ?
Selon Saint Jean le "monde sera remis à notre Seigneur et à son Christ" lorsque le "septième ange sonnera de la trompette". A noter que saint Jean ne dit pas "à Jésus-Christ", mais "à Son Christ", c'est-à-dire littéralement "à Son Oint". Or un "Oint" désigne tous Messagers divins ayant reçu par définition "l'huile sacrée" symbolisant la descente de l'Esprit saint qui apporte une révélation divine. C'est pourquoi le monde sera remis "à son Christ" pourrait désigner le "Christ manifesté en Jésus", tout comme son "Messager divin promis" incarnant le retour de l'Esprit du Christ à la fin des temps. Ce "Consolateur" ou Promis de Dieu qui "régnerait aux siècles des siècles" dans le "monde" impliquerait alors que la paix universelle sur terre serait enfin possible grâce à la révélation des lois divines que le Christ n'avait pas pu dire: "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité." (Matthieu 6.10)
Le Promis de Dieu révélerait les bases de la paix universelle promise par le Christ dans le monde !


Conclusion: la venue du Promis de Dieu serait accompagnée d'évènements extraordinaires !

Qui répond à cette prophétie ?

Depuis le 19ème siècle le monde accélère son unification et se complexifie soudainement, imposant des changements et défis extraordinaires à une humanité désorientée, manquant désespérément d'unité et de vision à laquelle doit justement répondre par anticipation le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Chaque fois que la lumière de la manifestation du Roi de l'unité se pose sur le trône du coeur et de l'âme, son éclat irradie dans chaque membre du corps. Alors, sortant de l'ombre, brille le mystère du fameux hadith: "Le croyant s'approche de moi par la prière jusqu'à ce que je lui réponde. Et quand je lui ai répondu, je deviens l'ouïe par laquelle il entend [...]" C'est ainsi que le maître de la maison apparaît en son foyer et que tous les piliers de la demeure en sont éclairés. L'action et l'effet de la lumière proviennent du Dispensateur de la lumière, et c'est alors que tout, par Lui, reprend vie et s'élève par sa volonté.» (Baha'u'llah, "Les Sept vallées")