Contexte de la révélation du Promis de Dieu ?

Réponse = des évènements extraordinaires...

21.10. « La trompette retentissante rassemblera ses élus »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.» ( Matthieu 24.31 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Trompette retentissante » ?
Matthieu prédit que l'un des signes de la venue du Promis de Dieu serait une "trompette retentissante" qui "rassemblera ses élus". Or si cette "trompette" retenti sur un plan matériel, le Christ ne pourrait pas revenir discrètement "comme un voleur dans la nuit" et Matthieu n'aurait pas besoin d'avertir le "maître de maison" de veiller. Il s'agirait donc d'une métaphore. Alors que sur un plan matériel la "trompette" d'un "musicien" réveillerait les "soldats endormis" parmi les "armées", de même sur un plan spirituel la "révélation divine" du "Promis de Dieu" réveillerait les "croyants négligents" parmi les "communautés religieuses", rassemblant "ses élus des quatre vents". Alors qu'une "trompette" réjouirait les "oreilles" par sa "mélodie", le "Promis de Dieu" réjouirait les "coeurs" par sa "révélation divine" exprimant la volonté l'amour et la justice de Dieu. Saint Jean confirmerait cette métaphore de la "trompette" symbolisant le Messager divin, en particulier en annonçant à la fin des temps le Promis de Dieu "assis sur le trône" de la révélation divine: "La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis." (Apocalypse 4.1-2)
La "trompette retentissante" symboliserait le Promis de Dieu lançant son Appel divin aux hommes !


Conclusion: la venue du Promis de Dieu serait accompagnée d'évènements extraordinaires !

Qui répond à cette prophétie ?

* L'appel spirituel de Baha'u'llah a t'il réveillé le monde ?
L'appel de Baha'u'llah et de son précurseur le Bab furent lancés dans un pays rongée par la corruption le fanatisme et la superstition, entretenus de concert par les dirigeants laïcs et religieux. Malgré ce "sommeil spirituel" de l'Iran du 19ème siècle, un pays des plus obscurantistes au monde, dans cette "nuit de l'abomination" d'une civilisation cruelle et décadente, le Bab a lancé haut et fort son "appel retentissant", telle une "trompette" lançant sa mélodie divine, sans craindre pour sa vie sacrifiée par amour pour l'humanité. Le Bab a miraculeusement réveillé en quelques mois les coeurs de milliers de personnes (voir l'histoire de la foi baha'ie). Mais 20000 des premiers croyants furent martyrisés. Cette transformation spirituelle inattendue rappelle celle du Christ sur les coeurs des premiers chrétiens, avec là aussi des milliers de martyrs jetés dans les arènes aux lions (voir Parallèle entre l'histoire du Christ et du Bab). Depuis 1844, l'humanité a vu son rythme s'accélérer par une avalanche de nouvelles découvertes scientifiques réveillant les consciences (voire la liste des découvertes scientifiques). Pendant ce temps la jeune communauté baha'ie se propagea dans le monde entier (210 pays avec 2100 races et ethnies représentées), "rassemblant ses élus" (6 millions de croyants à ce jours) ayant reconnu en Baha'u'llah le Promis de Dieu, accompagnant dans la mesure de ses moyens les mutations sociales en cours en créant des institutions spirituelles démocratiquement élues (17000 dans le monde) destinées à contribuer progressivement à une échelle planétaire encore jamais vue à l'unité des peuples dans leur diversité. C'est pourquoi l'appel de Baha'u'llah dévoilant les conditions spirituelles et sociales pour la paix universelle a historiquement coïncidé avec le réveil du monde s'engageant rapidement vers son unification.
L'appel de Baha'u'llah révélant les conditions spirituelles et sociales de la paix universelle a historiquement coïncidé avec le réveil du monde vers son unification !

Depuis le 19ème siècle le monde accélère son unification et se complexifie soudainement, imposant des changements et défis extraordinaires à une humanité désorientée, manquant désespérément d'unité et de vision à laquelle doit justement répondre par anticipation le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ne vous occupez pas de vos propres soucis; que vos pensées soient fixées sur ce qui réhabilitera le destin de l'humanité et sanctifiera le coeur et l'âme des hommes. La meilleure façon d'y parvenir est de poser des actes purs et saints, de mener une vie vertueuse et d'avoir un comportement noble.» (Tablettes de Baha'u'llah)