Contexte de la révélation du Promis de Dieu ?

Réponse = des évènements extraordinaires...

21.13. « Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre.» ( Esaïe 2.4 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens d'une « nation ne tirera plus l'épée contre une autre » ?
En prophétisant qu'une "nation ne tirera plus l'épée contre une autre", Esaïe promettrait aux hommes la Paix universelle de l'humanité. Cette paix finale au "Jour du rassemblement" de l'humanité ne serait pas établie d'un coup de baguette magique, conformément au bon sens, mais avec le concourt volontaire des hommes poussé par un douloureux processus de mondialisation, qui serait déclenché à l'époque historique du rassemblement du peuple juif en Terre sainte en même temps que la venue du "Seigneur des armées" (spirituelles) attendu par les juifs. Ce Promis de Dieu annoncé par les prophètes du judaïsme devrait donc révéler les bases de la "paix divine sur terre" reflétant la paix du royaume de Dieu.
Le Promis de Dieu dévoilerait les conditions permettant à l'humanité de bâtir la Paix universelle !

* Jésus serait-il le Promis de Dieu apportant la paix des nations ?
Bien que Jésus soit la personnification de l'amour, il signifia que l'humanité n'était pas encore mûre pour assumer cette paix finale: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Jean 14.27) C'est pourquoi Jésus pourrait aussi être ce "Prince de la paix", d'une part lors de sa 1ère venue en révélant la paix du coeur au niveau individuel, et d'autre part lors de sa 2ème venue à travers le Promis de Dieu en révélant la paix du monde au niveau des nations.
Si Jésus révéla la paix du coeur au niveau des individus, le Promis de Dieu révélerait la paix du monde au niveau des nations !


Conclusion: la venue du Promis de Dieu serait accompagnée d'évènements extraordinaires !

Qui répond à cette prophétie ?

* Baha'u'llah serait-il le Promis de Dieu apportant la paix des nations ?
Baha'u'llah a insufflé au monde à travers sa foi une force spirituelle et morale et a révélé dans ses Ecrits les conditions qui permettront de bâtir par l'effort conscient des hommes une vraie paix des nations (voir "Le chemin de la paix") Tout comme le Christ lors de sa première venue, Baha'u'llah n'est donc pas venu avec une armée pour imposer la paix de force, ni avec une baguette magique pour l'imposer de fait. Au contraire la révélation divine de Baha'u'llah fut offerte à l'humanité pour justement permettre aux hommes d'anticiper les bouleversements rapides d'un processus inéluctable d'unification des nations, afin que cette civilisation mondiale naissante soit basée sur la justice et l'unité dans la diversité.
Baha'u'llah a dévoilé les conditions permettant à l'humanité de bâtir la Paix universelle !

Depuis le 19ème siècle le monde accélère son unification et se complexifie soudainement, imposant des changements et défis extraordinaires à une humanité désorientée, manquant désespérément d'unité et de vision à laquelle doit justement répondre par anticipation le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «J'exhorte chacun de vous à concentrer toutes les pensées de son coeur sur l'amour et l'unité. Quand germe une pensée de guerre, opposez-lui une plus forte pensée de paix. Une pensée de haine doit être neutralisée par une plus puissante pensée d'amour. Les pensées de guerre détruisent toute harmonie, tout bien-être, toute quiétude et tout contentement. Les pensées d'amour sont génératrices de fraternité, de paix, d'amitié et de bonheur [...] Si, de tout votre coeur, vous désirez l'amitié entre les races de la terre, votre pensée, spirituelle et positive, se propagera; elle créera le même désir chez d'autres, s'amplifiant toujours jusqu'à ce qu'elle ait atteint les esprits de tous les hommes.» (Abdu'l-Baha, dans "L'Art divin de vivre")