Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.49. « Si des messagers viennent pour vous exposer Mes signes »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«O enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.» ( Coran 7.35 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens des « Messagers choisis » pour que les hommes se réforment ?
Dieu révèle dans le Coran les bases de l'islam à travers Muhammad, le dernier prophète du cycle adamique (voir aussi "Muhammad est le dernier [sceau] des prophètes") Or Dieu averti ici les "enfants d'Adam", c'est-à-dire tous les hommes, y compris les musulmans, que si des "Messagers choisis viennent" alors les hommes doivent accepter de "se réformer" en suivant ses nouvelles lois. Par conséquent même les musulmans, car ils sont des "enfants d'Adam", ne seraient pas exclus de ce processus de "réforme" de leur religion par Dieu lui-même, en envoyant de nouveaux "Messagers divins". En demandant de "se réformer", Dieu préviendrait aussi l'obstination prévisible des religieux, s'identifiant violemment à leurs rites instaurés pourtant comme support pour l'esprit, et oubliant l'essentiel de leur religion en négligeant justement l'esprit d'unité dans l'amour de Dieu qui fonda leur foi. C'est pourquoi en exposant dans son Coran ce principe de la venue de "plusieurs Messagers divins", dont la mission serait de "réformer" progressivement les croyances des hommes pour accompagner leur évolution spirituelle et sociale, Dieu "exposerait ses signes" évidents comme sa "révélation progressive sans fin", lui qui est l'artisan et le véritable Réformateur du coeur des hommes.
Dieu exposerait les signes de sa révélation progressive sans fin aux hommes à travers ses Messagers !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Il n'est rien de plus grand ni de plus précieux que l'amour de Dieu. Cet amour apporte la guérison aux malades, le baume pour les blessés, la joie et la consolation à tous et, par lui seul, l'homme peut atteindre à la vie éternelle. L'essence de toutes les religions est l'amour de Dieu et cet amour est la base de tous les enseignements sacrés [...] Aussi, vous pénétrant du pouvoir et de la beauté de l'amour de Dieu, je vous engage tous à sacrifier toutes vos pensées, vos paroles et vos actions pour apporter à tous les coeurs la connaissance de cet amour.» (Causeries d'Abdu'l-Baha à Paris)