Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.47. « Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«...Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous...» ( Coran 5.3 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « Dieu a parachevé l'islam » ?
Puisque Dieu a "parachevé" la "religion" pour les musulmans, cela impliquerait-il qu'il n'y aurait plus de révélation de Dieu après l'islam ? Or le Coran dit que Dieu a "parachevé" l'islam "pour vous". Autrement dit Dieu a fait de l'islam "l'aboutissement" des anciennes religions "pour les musulmans" à qui était adressé le Coran. Ainsi il y aurait bien une continuité des révélations divines jusqu'à l'islam, mais ce verset précise "pour vous" les musulmans, et ne dit pas "pour toute l'humanité" ni que les lois de l'islam seraient "figées pour toujours". Au contraire le Coran dit plus loin que chaque communauté a un terme: "A chaque communauté un Messager... A chaque communauté un terme. Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer." (Coran 5.64) C'est à cause de cette interprétation restrictive que les juifs ont renié Jésus, ou que les chrétiens ont renié Muhammad. En effet chaque religion est parfaite puisqu'elle vient de Dieu, et leurs lois spirituelles seraient identiques et éternelles puisqu'elles reflètent les attributs du même Dieu Un et éternel (bonté, amour, détachement...) Par contre leurs lois rituelles et sociales ne seraient valables que "pour un Jour" représentant une "dispensation religieuse", s'étendant généralement entre 500 et 1000 ans entre chaque Messager divin d'après l'histoire des religions. C'est pour cela que Muhammad dit "aujourd'hui" en précisant que l'Islam est parfait "pour les musulmans" ou "pour sa dispensation", et non pas que ses lois sociales (comme couper la main au voleur) seraient figées pour l'éternité. Pour donner une image, c'est comme une science (ou révélation divine) qui est "parfaite pour une année" scolaire (dispensation religieuse), mais "complétée les années suivantes" (dispensations suivantes) par d'autres sciences (d'autres révélations divines) s'appuyant les unes sur les autres pour élever la connaissance des élèves. De même l'Islam est parfait, et a "parachevé" les anciennes religions, mais serait lui aussi parachevé par Dieu lors de ses révélations divines à venir et sans fin (voir aussi "Muhammad est le dernier [sceau] des prophètes")
Chaque religion parachèverait la précédente dans une chaîne sans fin de révélations divines !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Celui qui croit aujourd'hui en la renaissance de l'homme et qui est pleinement conscient que Dieu, le Suprême, exerce la plus grande influence et une autorité absolue sur cette nouvelle création, un tel homme est, en vérité, compté parmi ceux qui sont dotés d'intuition dans cette très grande révélation. Chaque croyant éclairé en témoigne. Marche au-dessus du monde de l'existence par la puissance du Plus Grand Nom, afin de devenir conscient des mystères immémoriaux et de prendre connaissance de ce dont personne n'est informé. En vérité, ton Seigneur est le Secours, l'Omniscient, le Bien-Informé. Sois comme une artère palpitante qui bat dans le corps de la création tout entière, pour qu'à travers la chaleur dégagée par ce mouvement apparaisse ce qui ranimera le coeur de ceux qui hésitent.» (Tablettes de Baha'u'llah)