Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.46. « Les paroles d'Allah ne s'épuiseraient »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.» ( Coran 31.27 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens des « paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas » ?
Puisque les "paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas", Dieu aurait donc éternellement la possibilité de révéler sans fin ses Messages divins aux hommes. Par ailleurs les hommes, en tant que créatures potentiellement conscientes de Dieu, auraient eux-mêmes éternellement besoin de cette continuité dans la révélation divine.
Pouvons-nous affirmer que les hommes après Muhammad ont véritablement compris le Coran, et désormais acquis toute la sagesse de cet "océan inépuisable" de la révélation divine, ne nécessitant plus d'autres explications ou Livres de Dieu ? Notre monde a-t-il atteint un tel degré spirituel qu'aucune autre lumière ou Livre de Dieu ne saurait le guider après le Coran ? Les troubles de nos sociétés et dissensions entre religieux montrent que nous aurons toujours besoin de nouvelles révélations divines pour être guidé. Et Dieu est libre de "confirmer" le Coran par d'autres Livres puisque "l'Ecriture primordiale" (Livre-mère) est auprès de Lui: "Dieu efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui." (Coran 13.39)
C'est pourquoi cette "Alliance divine", consistant pour Dieu à envoyer régulièrement ses Messagers divins et pour les hommes à les suivre, serait vitale pour l'humanité, afin de continuer à progresser spirituellement et socialement à chaque stade crucial de son développement. Ainsi en disant que les "paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas", Muhammad affirmerait implicitement que Dieu continuerait éternellement d'envoyer des Messages divins pour poursuivre son oeuvre et l'élévation des hommes, car sinon tout cet "océan d'encre" serait inutile et vain.
Les "7 océans" représenteraient donc ici les "7 religions" monothéistes majeures révélées par les 7 grands Messagers divins: 1er Adam, 2ième Noé, 3ième Abraham, 4ième Moïse, 5ième Jésus, 6ième Muhammad, et 7ième le Promis (associé à son précurseur).
Muhammad avertirait donc les croyants de croire en cette continuité dans la révélation divine: "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres." (Coran 5.64) Ainsi la "main de Dieu" resterait toujours ouverte, et les musulmans risqueraient donc "l'inimité et la haine" s'ils rejetaient cette "vérité" de la continuité sans fin des révélations divines aux hommes.
La révélation divine serait un processus infini qui ne s'épuiserait jamais à travers les envoyés de Dieu !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «La porte de la connaissance de l'Eternel a toujours été et restera à jamais fermée à la face des hommes. Aucune intelligence humaine n'aura jamais accès à sa sainte cour. En gage de sa miséricorde et en signe de sa tendre bonté, il a manifesté aux hommes les étoiles du matin de sa direction, les symboles de son unité divine, et Il a voulu que la science de ces êtres sanctifiés soit identique à sa propre science. Qui les reconnaît a reconnu Dieu. Qui écoute leur voix écoute la voix même de Dieu, et qui atteste la vérité de leur révélation atteste la vérité de Dieu Lui-même.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)