Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.39. « Ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il s'est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.» ( Coran 13.2 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Rencontre avec le Seigneur » au Jour de la résurrection ?
Dieu rappellerait ici qu'il "règle l'ordre de tout" ce qui existe, étant "établi sur le trône" de la révélation divine. Sur ce "trône" éternel, Dieu se manifesterait éternellement par ses révélations divines à travers une chaîne sans fin de Messagers divins. Ainsi cette "rencontre du Seigneur" promise après Muhammad se ferait de même par la voie d'une nouvelle révélation divine, mais cette fois-ci en dévoilant "toute la vérité" que les hommes ne "pouvaient pas porter" au temps du Christ: "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité." (Coran 2.46) Si cette "rencontre" ne se faisait pas par "l'Esprit" à travers un Verbe divin, comment un homme limité par un corps matériel pourrait-il "rencontrer le Seigneur" personnellement, alors que Dieu est infini non incarné et inconnaissable dans son essence ? Ainsi "rencontrer Dieu" ou "retourner à Dieu" signifierait se rallier à son Message divin en "acceptant son Messager promis" de tout temps (voir aussi "Muhammad est le dernier [sceau] des prophètes").
La "rencontre avec le Seigneur" au "Jour de la résurrection" signifierait reconnaître son Promis universel ressuscitant la vie spirituelle des hommes enfin unis par une foi commune en un Dieu unique !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

* La révélation divine de Baha'u'llah constituerait-elle une « rencontre » avec Dieu ?
Selon le saint Coran Dieu se manifesterait à nouveau par une "rencontre" spirituelle à travers un Messager divin universel, le Promis de Dieu devant dévoiler toute la vérité au "Jour du rassemblement" de l'humanité. Or le premier Ecrit saint de Baha'u'llah, avant même de dévoiler son rang de Promis tous les Messagers divins, fut de révéler les clés divines permettant de dévoiler "toute la vérité" cachée dans les passages les plus obscurs du Coran et de l'Evangile. Précisément ce premier Ecrit fondamental s'appelle le "Livre de la certitude". Ensuite Baha'u'llah a révélé les bases spirituelles et sociales qui permettront de "rassembler" ou d'unir dans sa diversité toute l'humanité en paix.
La révélation divine de Baha'u'llah pourrait constituer une "rencontre avec Dieu" puisque la volonté de Dieu sur la manière d'unir l'humanité ainsi que ses clés prophétiques furent dévoilées !

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ô ami! Dans le Bayan, nous avons prescrit à chacun dans cette très grande Révélation de voir de ses propres yeux et d'entendre de ses propres oreilles. Cependant, lorsque l'horizon du monde fut éclairé de la lumière resplendissante de cette révélation, beaucoup de gens oublièrent ce commandement divin, perdirent de vue cette exhortation céleste et s'immergèrent dans les vaines chimères que leur esprit avait imaginées. En fait, la face du Soleil de justice et d'équité est cachée derrière les nuages des imaginations creuses que les insensés ont conçues. Il ne faut dès lors pas s'étonner que ce soient les mouvements des oiseaux de nuit qui attirent l'attention. Par la puissance du nom du Bien-Aimé, invite les âmes réceptives à la sainte cour de Dieu afin que, par bonheur, elles ne restent pas privées de la fontaine céleste des eaux vives. Il est, en vérité, le Miséricordieux, le Clément.» (Tablettes de Baha'u'llah)