Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.38. « Chaque fois que s'élève l'irréligion je descends en personne »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Chaque fois qu'en quelque endroit de l'univers, la spiritualité voit un déclin, et que s'élève l'irréligion, ô descendant de Bharata, Je descends en personne ( Bhagavad-gita 4.7 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « descente » de Krishna à « chaque fois spiritualité voit un déclin » ?
En prophétisant sa "descente en personne" à "chaque fois" que la "spiritualité voit un déclin" et que "s'élève l'irréligion", Krishna annoncerait son "retour spirituel" à travers chaque Messager divin. En effet si tous les Messagers divins sont habités par le même Esprit saint d'un Dieu unique, alors l'esprit de l'un serait fondamentalement l'esprit de l'autre. Chaque Messager divin serait le retour en esprit de tous les autres, à la manière des miroirs purs reflétant tous la même lumière du même Soleil de Vérité selon des intensités et des époques différentes. C'est ce qui fait dire de la part de Dieu à Jésus "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Coran 22.78) Ainsi en promettant de "descendre en personne" à chaque fois, afin de rétablir les "principes de la spiritualité" contre "l'irréligion", Krishna affirmerait le principe universel de la "révélation progressive" de Dieu aux hommes à travers une chaîne continue et ininterrompue de Messagers divins.
Krishna placerait la "révélation progressive" de Dieu dans une chaîne continue de Messagers divins !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «La religion [...] est l'agent le plus puissant de l'établissement de l'ordre dans le monde et du contentement paisible de ceux qui l'habitent. L'ébranlement des piliers de la religion a renforcé l'influence des ignorants et les a rendus hardis et pleins d'arrogance. En vérité, je vous le dis, tout ce qui tend à affaiblir la religion renforce la perversité des méchants et le résultat n'en peut être que l'anarchie. La religion [...] est une lumière radieuse et une forteresse imprenable pour la protection et le bien-être des peuples du monde, car la crainte de Dieu incite l'homme au bien et l'éloigne du mal. Si la lampe de la religion faiblit, la confusion et le chaos s'ensuivent, et les lumières de l'équité, de la justice, de la tranquillité et de la paix s'éteindront alors.» (Baha'u'llah, "Vers l'Apogée de la race humaine")