Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.37. « Le Jour où le Crieur criera d'un endroit proche »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche, Le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le jour de la Résurrection... Le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. Ce sera un rassemblement facile pour Nous.» ( Coran 50.41-44 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Crieur » au « Jour de la Résurrection » et du « Rassemblement » ?
Dieu promet qu'au "Jour du rassemblement" ou "Jour de la Résurrection", un "Crieur" lancera son "cri". Or un "Crieur" est celui qui augmente sa voix pour "porter un Message" au loin. C'est pourquoi dans le contexte spirituel du "Jour de la Résurrection", ce "Crieur" lançant son "cri" désignerait le "porteur d'un Message" spirituel, c'est-à-dire un "Messager de Dieu". Ainsi ce nouveau Messager divin, annoncé dans le Coran au "Jour de la Résurrection" et du "Rassemblement" de l'humanité, correspondrait par définition au "Promis de Dieu" devant "ressusciter la conscience" de l'humanité et révéler les fondements de "l'unification des nations" dans la paix, sur la base d'une vision d'amour de justice et de respect de la diversité. Cette vision merveilleuse de l'unité de l'humanité en paix avec sa diversité serait enfin rendue possible par l'énergie d'une même foi en Dieu transmise universellement par le Promis de Dieu.
Le "Crieur" au Jour de la Résurrection et du Rassemblement de l'humanité désignerait le Promis de Dieu portant un Message d'amour et d'unité dans la diversité !

* Sens de la « Résurrection » ?
Le Coran comparerait la "révélation divine de Moïse" à une "résurrection spirituelle" pour le peuple juif, consistant à "sortir des ténèbres vers la lumière": "Nous avons certes, envoyé Moïse avec nos miracles [en lui disant]: fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière, et rappelle-leur les jours d'Allah." (Coran 2.56)
La Résurrection signifierait retrouver la foi en acceptant le nouveau Messager de Dieu !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «A quelle hauteur sublime l'homme pourrait-il s'élever, si seulement il choisissait de réaliser sa haute destinée; mais jusqu'à quelle bassesse peut-il également s'avilir, bassesse que les plus piètres des créatures n'ont jamais atteinte. Saisissez, ô amis, la chance que vous offre ce jour, et ne vous privez point des effusions généreuses de la grâce divine. J'implore le Seigneur notre Dieu qu'en ce jour béni Il confère à chacun de vous la capacité de parer sa personne d'oeuvres pures et saintes.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)