Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.33. « Dieu choisit parmi Ses messagers qui Il veut »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«...Mais Allah choisit parmi Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme...» ( Coran 3.179 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* La revendication d'un Messager divin peut elle être mesurée selon les croyances des hommes ?
Selon le Coran Dieu est libre de "choisir ses Messagers divins". Ce ne serait donc pas aux hommes de dire comment le Messager de Dieu doit être (aspect physique, pays d'origine, culture, religion, etc.) La revendication d'un Messager divin ne devrait ainsi pas se mesurer selon les croyances ayant cours chez les hommes, car sinon l'humanité en serait resté au polythéisme. Par conséquent le Messager divin devrait être jugé et compris selon sa propre norme et sa propre vision divine, impliquant pour celui qui veut le juger une obligation morale d'entreprendre une recherche libre personnelle et indépendante de la vérité, en commençant par lire ses propres Ecrits l'esprit et le coeur libéré de tous préjugés. Le Coran précise que le choix d'un Messager divin peut se faire "parmi les hommes": "Allah choisit des messagers parmi les anges et parmi les hommes..." (Coran 22.75) Dieu serait donc libre de choisir ses Messagers divin parmi les hommes, même après Muhammad ou après Jésus (voir aussi "Muhammad est le dernier [sceau] des prophètes") Historiquement le choix des Messagers divins a toujours contrarié l'attente et l'imagination des hommes, au point d'être persécutés. Malgré cela Dieu n'a jamais dit qu'il s'arrêterait de "choisir librement ses Messagers" dans l'avenir, afin de continuer son oeuvre éducatrice à chaque fois que la spiritualité de l'homme décline. Notre époque ne traverse t'elle pas une telle crise morale et une décadence d'un ancien ordre des choses. Etant donné que Dieu est infini, cette nécessaire continuité sans fin des Messagers de Dieu constitue la base même de la révélation progressive de Dieu à l'humanité.
Le Messager divin devrait être compris selon sa "propre norme et propre vision" par une recherche personnelle et indépendante de la vérité libre de tous préjugés !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Le gouvernement, la nation, les docteurs de la religion, les grands personnages voulaient éteindre sa lumière (Bab), ils n'y réussirent pas. Sa lune ne tarda pas à se lever, son étoile à briller, les fondations qu'il jetait à s'établir solidement et son aurore à devenir une lumière éclatante [...] L'apparition de signes aussi merveilleux et de prodiges aussi grands, l'influence produite sur les intelligences et les mentalités populaires, l'établissement des bases du progrès, l'organisation des principes du succès et de la prospérité, de la part de ce jeune négociant, prouvent à l'évidence qu'il était un éducateur parfait. Un homme juste n'hésitera jamais à le reconnaître.» (Abdu'l-Baha, "Les Leçons de St-Jean-d'Acre")