Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.23. « Au dernier tournant des âges tu viendras »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Au dernier tournant des âges, lorsque tout sera consommé, fini, tu viendras, ô Sage, tu viendras avec ta bonté immanente, Spenta Mainyu le bienfaisant principe, avec Xshathra ta puissance et ton empire, avec Vohu Mana la Bonne Pensée, le bon esprit, tu viendras, ô Sage, et Armaiti l'amour de la terre proclamera les décrets de ta sagesse infaillible ( Gathas 8.6 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Qui serait le « Sage » devant venir au dernier tournant des âges ?
Zoroastre prophétise ici la venue d'un "Sage" venant avec la "bonté immanente" le "bienfaisant principe" la "puissance" la "bonne pensée" et le "bon esprit". Or dans la bouche d'un prophète divin comme Zoroastre, la vraie "sagesse infaillible" vient de Dieu. C'est pourquoi le vrai Sage sur terre serait le porte-parole de l'Esprit de Dieu, c'est-à-dire un Messager de Dieu qui "proclamerait les décrets" de la "sagesse infaillible" de Dieu. Et comme ces évènements auraient lieu au "dernier tournant des âges", ce grand Messager divin serait le Promis de Dieu attendu par tous les prophètes. Le Promis de Dieu viendrait donc révéler les "bienfaisants principes" qui accompliront potentiellement toutes les promesses divines millénaires.
Le "Sage" devant venir au dernier tournant des âges serait le Promis de Dieu !

* Sens de « dernier tournant des âges » ?
Zoroastre précise que ces évènements auraient lieu au "dernier tournant des âges". Si à chaque "âge" de l'humanité a historiquement correspondu une religion prophétique, depuis Adam le premier prophète jusqu'à Muhammad le dernier prophètes, alors le "dernier tournant des âges" correspondrait à la fin du cycle des religions prophétique, et le début d'un nouveau cycle d'accomplissement des promesses divines.
Le "dernier tournant des âges" correspondrait à la fin du cycle des religions prophétique et le début d'un cycle d'accomplissement des promesses divines !

* L'humanité traverse t'elle de nos jours un « dernier tournant des âges » ?
Des milliers intellectuels accomplis ont alertés la conscience publique : capitaine Cousteau, Hubert Reeves, ou encore Ervin Laszlo du club de Rome qui rédigea l'encyclopédie de la paix publiée par l'ONU et des ouvrages célèbres comme "La grande bifurcation". Selon ces observateurs avertis, l'humanité entrerait à notre époque dans un "dernier tournant décisif" de son histoire tourmentée, avant son unification finale. Autrefois à cause des moyens de transport limités et la pauvreté des communications, les peuples de la terre ont toujours vécus relativement isolés les uns des autres. Mais à notre époque tout ceci a changé à cause d'une explosion de découvertes scientifiques au cours du 19ème siècle appelé le "siècle des lumières" (avions, voitures, trains, paquebots, télégraphe, téléphone, débouchant sur internet...) (voir liste des découvertes scientifiques) Ces peuples se retrouvent subitement aujourd'hui tous reliés, avec un pouvoir et des responsabilités inouïes à l'échelle mondiale (économie, sécurité, environnement, utilisation des sciences...) En même temps l'humanité prend conscience d'elle-même et a entamé la marche forcée de son unification planétaire pour survivre à ses "âges" tourmentés (excès, guerres ruineuses, crises sociales, exploitation irréfléchie...) Certaines limites des ressources de notre planète ont été pour la première fois atteintes. Propulsé par son instinct de survie, l'humanité est réellement à la "fin" des "âges de l'insouciance" , nécessitant aujourd'hui une transformation rapide des anciennes organisations humaines et pratiques religieuses qui ne suffisent plus à relever ces nouveaux défis. Plutôt que les hommes ou les clergés, seul un Messager de Dieu pourrait venir avec une "sagesse infaillible" dispenser les "bienfaisants principes" promis par Zoroastre.
L'humanité traverse de nos jours un dernier tournant décisif avant son unification finale !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Voici le jour où devraient être rendus manifestes les joyaux de la constance qui gisent cachés au plus profond de l'homme. Ô peuple de justice! Soyez aussi brillants que la lumière et aussi étincelants que le feu qui brûla dans le buisson ardent. L'éc1at du feu de votre amour ne peut que réunir et unifier les peuples et les familles de la terre qui s'affrontent, alors que la fureur de la flamme de l'inimitié et de la haine ne peut qu'entraîner conflit et ruine. Nous implorons Dieu de protéger ses créatures des mauvais desseins de leurs ennemis. Il a, en vérité, pouvoir sur toutes choses.» (Tablettes de Baha'u'llah)