Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.22. « Scelle le livre jusqu'au temps de la fin »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.» ( Daniel 12.4 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « scelle le livre » jusqu'au temps de la fin ?
Dans sa vision Daniel reçoit l'ordre de garder "secret" le "Livre" jusqu'au "temps de la fin". En ce temps là "plusieurs le liront" et la "connaissance augmentera", c'est-à-dire que ce "Livre saint" sera enfin révélé aux hommes. A noter que ce "temps de la fin" d'attente messianique ne serait pas la fin de tout, mais un temps d'unification et de pacification de l'humanité marquant un tournant dans le processus perpétuel de révélation progressive de Dieu aux hommes, puisque cette "alliance est perpétuelle": "J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." (Genèse 17.7) Par conséquent Daniel annoncerait la venue du Promis de Dieu à la fin des temps messianiques, devant révéler un nouveau Livre saint. Mais Daniel n'aurait pas la permission divine d'en divulguer la date ni son secret, car cela doit être fait par le Promis lui-même afin d'éprouver les hommes.
Le secret de la venue du Promis de Dieu ne devrait être dévoilé que par le Promis lui-même !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Enseigne la cause de Dieu avec des mots qui enflammeront les buissons et feront s'en élever l'appel: En vérité, il n'y a pas d'autre Dieu que moi, le Tout-Puissant, l'Inconditionné. Dis La parole humaine est une essence qui aspire à exercer son influence et doit être modérée. Quant à son influence, elle est conditionnée par le raffinement qui, à son tour, dépend du détachement et de la pureté du coeur. Quant à sa modération, elle doit être combinée avec le tact et la sagesse [...] Médite sur ce qui a coulé du ciel de la volonté de ton Seigneur, celui qui est la Source de toute grâce, afin de saisir le sens voulu enfoui dans les profondeurs sacrées des Écrits saints.» (Tablettes de Baha'u'llah)