Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.18. « Quand le consolateur sera venu »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir ( Jean 16.13 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Consolateur » attendu à la « fin des temps » ?
L'évangile confirme la bible prophétisant la venue d'un "Fils de l'homme" envoyé par Dieu l'ancien des jours: "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui." (Matthieu 6.10) La différence entre le Christ et le "Consolateur" serait que son langage sera dévoilé. En effet Jésus parlait en paraboles afin de s'adapter à la maturité trop limitée des hommes d'autrefois, incapables de comprendre des concepts d'unité et de paix mondiale dans un monde imaginé plat. De plus ce futur "Consolateur" ou Messager de Dieu universel annoncerait des "choses à venir". C'est donc qu'après lui la vie de l'humanité continuera. Ainsi, il y eu des révélations divines avant Jésus, puis la révélation de Jésus, puis il y aura d'autres révélations divines après Jésus pour maintenir et développer les acquis. C'est le principe de la révélation progressive sans fin de Dieu, continuant d'aimer et de se faire connaître éternellement aux hommes. Cette promesse du "royaume de Dieu sur terre" est si importante qu'elle a été intégrée dans le credo chrétien récité quotidiennement afin de ne pas oublier que l'esprit de Jésus reviendra sur terre à travers son "Consolateur" ou Promis de Dieu.
Le "Consolateur" attendu serait le Promis de Dieu révélant les bases du royaume de Dieu sur terre !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Tous les signes apparurent quand nous fîmes sortir la Main du pouvoir du sein de la majesté et de la puissance. En vérité, le Crieur a lancé son appel lorsque le temps promis est venu, et ceux qui ont reconnu les splendeurs du Sinaï se sont évanouis dans le désert de l'hésitation devant la terrifiante majesté de ton Seigneur, le Seigneur de la création. La trompette demande: Le clairon a-t-il été sonné ? Oui, par le Roi de la révélation, lorsqu'Il monta sur le trône de son Nom, le Très-Miséricordieux. L'obscurité a été chassée par la lumière naissante de la miséricorde de ton Seigneur, la Source de toute lumière. La brise du Très-Miséricordieux a soufflé et les âmes ont été ranimées dans le tombeau de leur corps. Ainsi le décret a-t-il été accompli par Dieu, le Puissant, le Bienfaisant.» (Tablettes de Baha'u'llah)