Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.16. « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant ( Jean 16.12 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Pourquoi le Christ n'a pas tout dit aux hommes ?
Puisque Jésus atteste qu'il a "encore beaucoup de chose à dire" aux hommes, mais qu'ils ne "peuvent pas les porter maintenant", c'est que la révélation divine est progressive pour les hommes ! Par conséquent il y aurait après Christ d'autres Messagers de Dieu pour continuer de guider éternellement l'humanité vers son Créateur, puisqu'il est infini. Car si cette révélation de Dieu avait une "fin", cela signifierait que l'homme n'en aurait plus besoin, et donc qu'il serait soit devenu Dieu soit abandonné par Dieu, ce qui serait illogique. L'histoire des religions témoigne d'ailleurs jusqu'à nos jours d'un processus éducatif sans fin de Dieu pour se "faire connaître" des hommes à travers une "révélation divine progressive" dévoilée par une "chaîne continue de Messagers divins" (Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad...) Cette méthode savamment planifiée sur des temps très longs par Dieu vise à se "faire librement et consciemment accepter" des hommes à travers ses Messagers divins. Ce Pacte divin ou Alliance divine entre Dieu et ses Messagers divins commença selon la Genèse depuis que l'homme a pris conscience de son Créateur, c'est-à-dire depuis la venue du premier prophète Adam. Mais au temps du Christ, parce que les hommes ne "pouvaient pas porter" plus, certainement par manque de maturité, le sacrifice du Christ et son départ auprès de Dieu furent permis et prévue par lui. De plus il était "avantageux que le Christ s'en aille" afin que les hommes mûrissent à leur rythme jusqu'au temps de la venue du Promis de Dieu, le "Consolateur" que le Christ enverra en son nom.
La compréhension limitée des hommes face à Dieu justifierait une révélation divine progressive sans fin dont tous les Messagers divins en seraient les maillons !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ô peuples de La terre ! Vivre retiré du monde ou pratiquer l'ascétisme n'est pas acceptable en la présence de Dieu. Il appartient à ceux qui sont dotés d'intuition et de compréhension d'observer ce qui sera cause de joie et de rayonnement. De telles pratiques sorties du sein des chimères ou issues du ventre de la superstition conviennent mal aux hommes de savoir. Dis: Prêtez l'oreille aux conseils de cet Opprimé. Abandonnez les choses qui ont cours parmi vous et adoptez ce que le fidèle conseiller vous a ordonné. Ne vous privez pas des bienfaits qui ont été créés par amour pour vous.» (Tablettes de Baha'u'llah)