Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.15. « Si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement ( Jean 16.7-8 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Le « Consolateur » promis pourrait-il être Jésus ?
Jésus promets qu'il enverra lui-même à l'humanité son "Consolateur" qui devra "convaincre le monde" par son "jugement". Or puisque Jésus dit "si je m'en vais je vous l'enverrai", ce "Consolateur" promis ne serait pas Jésus lui-même. En effet cela n'aurait pas de sens de dire "je m'en vais pour m'envoyer moi-même". D'ailleurs Jésus précise qu'il s'agirait d'un "autre consolateur" que lui: "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous..." (Jean 14.16) C'est pourquoi ce "Consolateur", le "Paraclet" promis ou Promis de Dieu, ne serait pas Jésus apparaissant physiquement en personne, mais un autre Messager divin devant "juger" l'humanité avec "justice".
Le "Consolateur" ne serait pas Jésus en personne mais le Promis de Dieu devant juger l'humanité !

* Signification du « Retour » du Christ à la fin des temps ?
Jésus promet que "celui qui l'a envoyé", c'est-à-dire Dieu le Père, fera en sorte que "rien ne se perde" dans son Message divin: "Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." (Jean 16.12) En conclusion le "Consolateur" divin ou Promis de Dieu manifesterait aux hommes le même Esprit de Dieu qui se refléta en Christ et à travers tous les Messagers divins. Ce Promis de Dieu rappellerait et complèterait le Message du Christ. Il dévoilerait enfin les principes pacifiques d'unité dans la diversité tel un "berger unique" à l'heure du rassemblement de l'humanité en "un seul troupeau", à l'abri d'une "même bergerie" ou d'une "même foi". Il rendrait justice dans un "jugement" à la "fin des temps" des nations, et à l'heure de leur unification en "une seule famille humaine", unification que nous le constatons de nos jours. C'est pourquoi le "Consolateur" promis par le Christ ne serait pas son retour corporel, mais un véritable Messager de Dieu universel dont le Verbe divin manifesterait le retour en esprit du Christ.
Le "Consolateur" ou Promis de Dieu manifesterait dans le monde le retour de l'Esprit du Christ !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Le Jourdain est relié au très grand océan, et le Fils (Jésus-Christ), dans la vallée sacrée, s'écrie: "Me voici, me voici, ô Seigneur, mon Dieu!" tandis que le Sinaï fait le tour de sa demeure et que le buisson ardent proclame: "Celui qui est le Désiré est venu dans sa majesté transcendante." Dis: Voici ! Le Père est venu, et ce qui vous avait été promis dans le Royaume s'est réalisé ! Ceci est la parole que le Fils taisait lorsqu'à ceux qui l'entouraient il dit: "Vous ne pouvez la supporter maintenant." Et lorsque le temps convenu se fut écoulé et que l'heure sonna, la parole resplendit à l'horizon de la volonté de Dieu. Prenez garde de l'ignorer, ô disciples du Fils. Tenez-vous y fermement. Elle est meilleure pour vous que tout ce que vous possédez. En vérité, il est proche de ceux qui font le bien. L'heure que nous avions cachée aux peuples de la terre et aux anges élus est arrivée. Dis: En vérité, il a témoigné pour moi et je témoigne pour lui... De cela, chaque esprit juste et compréhensif rend témoignage.» (Tablettes de Baha'u'llah)