Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.12. « Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.» ( Marc 6.4 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Prophète méprisé dans sa patrie » ?
Jésus indiquerait en faisant allusion entre autre à lui-même que le "prophète est méprisé dans sa patrie". En effet Jésus fut rejeté et "méprisé" par ses frères juifs de Palestine, sa "patrie", pour avoir prétendu être le Messie promis. Par conséquent la persécution des prophètes serait hélas une constante historique permettant du même coup de les authentifier: "Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." (Matthieu 5.12) De la même manière à la "fin des temps", le Promis de Dieu incarnant le retour de l'esprit du Christ subirait aussi les préjugés et les persécutions de ses compatriotes. C'est pourquoi ce critère donné par le Christ permettrait d'authentifier aussi son retour en tant que Promis de Dieu.
Le Christ autant que le Promis de Dieu seraient tout deux méprisés et persécutés dans leur patrie !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

* Baha'u'llah fut-il méprisé et persécuté dans sa patrie comme le Christ ?
Alors promis à tous les honneurs à la cours du shah de Perse, à cause de sa haute lignée, Baha'u'llah refusa richesse et gloire pour reconnaître immédiatement le Bab, un Précurseur divin annonçant la venue imminente de "Celui que Dieu manifestera". Tout comme saint Jean Baptiste le Bab fut martyrisé. Du jour au lendemain Baha'u'llah fut arrêté et jeté dans un cachot. A partir de ce moment là Baha'u'llah connu 40 ans d'emprisonnement jusqu'à la fin de sa vie, et souffrit quatre exils successifs qui l'ont conduit de Perse jusqu'en Palestine. Mais son amour était si puissant que partout les foules recherchaient sa présence, ce qui suscita la jalousie même des membres de sa propre famille. C'est ainsi que Baha'u'llah fut historiquement "méprisé dans sa patrie" et "parmi ses parents" jusque dans sa propre "maison" !
Baha'u'llah fut méprisé et persécuté dans sa patrie tout comme le Christ l'avait prédit !

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Tu as su combien cruellement furent affligés les prophètes de Dieu, ses messagers et ses élus. Réfléchis un instant aux motifs et aux raisons d'une telle persécution. Jamais, dans aucune révélation, les prophètes de Dieu n'ont échappé au blasphème de leurs ennemis, à la cruauté de leurs oppresseurs, aux accusations des savants de leur époque qui prenaient l'apparence de la droiture et de la piété. Jour et nuit, ils passèrent par de telles agonies que seule la science du seul vrai Dieu - louée soit sa gloire - sera jamais capable de les mesurer.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)