Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.3. « Je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom l'Eternel »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel ( Exode 6.3 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Quelle est la raison de l'existence de l'Homme ?
La bible fait le récit du renouvellement de l'Alliance divine faite à Abraham par Dieu, notamment par l'intermédiaire d'Isaac et Jacob, mais aussi d'autres grand Messagers divins comme Moïse. Or ici Dieu dit qu'il est "apparu" mais ne s'est pas fait connaître sous son nom "l'Eternel". Dieu se révèlerait donc progressivement, sans renier ce qu'il a dit dans le passé mais en complétant sa pensée en fonction des capacités et besoins des hommes. Ainsi selon la bible toute la pensée ou révélation de Dieu ne fut pas donnée en une seule fois à une humanité immature, en constante évolution par rapport à Dieu, mais progressivement à chaque âge afin d'accompagner cette évolution sans fin. La base de tous les Ecrits saints seraient donc la "révélation progressive" d'un Dieu absolu qui est amour, à jamais inatteignable dans son essence, mais dévoilant son Esprit progressivement et indéfiniment à travers ses Messagers divins afin d'éduquer l'humanité au fil des âges. Le but de cette Alliance divine immuable avec l'humanité, entretenue par une chaîne sans fin de Messagers divins, rejoindrait donc la raison de notre existence même: l'Homme a été créé pour connaître et aimer Dieu à l'origine de la vie.
Dieu se révélerait progressivement et indéfiniment à l'humanité à travers ses Messagers divins !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Sachez avec certitude que, dans chaque ère prophétique, la lumière de la révélation divine a été octroyée aux hommes en proportion directe avec leur capacité spirituelle. Considérez le soleil: comme ses rayons sont faibles quand il paraît à l'horizon; comme sa chaleur et sa puissance augmentent à mesure qu'il approche de son zénith, permettant ainsi à toutes choses créées de s'adapter à l'intensité croissante de sa lumière; comme il décline régulièrement jusqu'à ce qu'il atteigne le point où il se couche. S'il manifestait d'un seul coup les énergies latentes qui sont en lui, nul doute que toutes les choses créées en seraient endommagées [...] De même, si, dès les premiers stades de son apparition, le Soleil de vérité devait soudainement manifester la pleine mesure de la puissance dont l'a doté la providence du Tout-Puissant, la substance de l'intelligence humaine s'épuiserait et se consumerait; car les coeurs des hommes ne pourraient ni soutenir l'intensité de sa révélation ni se montrer capables de refléter l'éclat de sa lumière. Consternés et accablés, ils cesseraient d'exister.» (Baha'u'llah, Kitab-i-Aqdas)