Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.1. « Pour que les regards ne se fixent pas sur la fin de ce qui était passager »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«...et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager... mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté ( Corinthiens II 3.13-16 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* La révélation divine de Moïse serait-elle la dernière expression de la volonté divine ?
En parlant de Moïse comme la "fin de ce qui était passager" l'Evangile attesterait que la révélation de Moïse était "passagère", comme pourrait l'être un maillon certes vital d'une longue chaîne continue de Messagers divins depuis Adam en passant entre autres par Noé Abraham Moïse et le Christ jusqu'à la fin des temps.
La révélation divine de Moïse serait un maillon d'une chaîne continue de Messagers divins !

* La révélation divine de Jésus serait-elle la dernière expression de la volonté divine ?
Jésus confirma aussi que sa propre révélation divine s'inscrivait aussi dans une chaîne continue de Messagers divins, lorsqu'il annonça qu'après lui un "Consolateur" divin viendra enseigner "toutes choses": "Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14.26)
La révélation divine de Jésus serait aussi un maillon d'une chaîne continue de Messagers divins !

* Jésus était-il « supérieur » à Moïse ?
Le fait que la révélation divine de Moïse soit "passagère" n'implique pas nécessairement que le rang de Moïse soit "inférieur" à celui de Jésus, puisque tous les Messagers de Dieu y compris Jésus accomplissent parfaitement leur mission au nom du même Dieu à des époques différentes: "L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père." (Pierre II 1.21)
Jésus n'était pas "supérieur" à Moïse mais revivifia ses lois spirituelles et adapta ses lois sociales !

* Le Promis de Dieu serait-il le dernier Messager divin ?
La mission du Promis de Dieu serait d'inaugurer une nouvelle ère d'accomplissement des promesses divines de paix sur terre, après des millénaires de prophéties et d'éducation de l'humanité. Mais pour les mêmes raisons que Moïse et Jésus, le Promis de Dieu ne serait pas le dernier Educateur divin. En effet la vie étant par nature évolutive, l'humanité cherchera sans fin à accomplir plus profondément la raison de son existence, à savoir connaître et aimer son Créateur dont l'essence est inaccessible mais la présence le paradis suprême. Par conséquent dans cette quête incessante d'amour et de connaissance de la Vie, dont le Créateur est à l'origine, l'Homme continuera éternellement à avoir besoin des Educateurs divins envoyés par Dieu pour le guider progressivement vers Lui. Et Dieu a promis qu'il ne faillira pas à cette Alliance divine !
Le Promis de Dieu ne serait pas le dernier Messager divin !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Il ressort clairement et indubitablement que, dans les royaumes du ciel et de la terre, il faut de toute nécessité que soit manifesté un être, une essence qui doit agir en tant que manifestation et véhicule pour la transmission de la grâce de Dieu Lui-même, le souverain Seigneur de tous. Par les enseignements de cette Étoile du matin de vérité, tout homme progressera et se développera jusqu'à ce qu'il parvienne au stade où il pourra manifester tout le potentiel des forces dont son être intime et essentiel a été doté. C'est dans ce but même qu'en tout âge et en toute ère prophétique, les élus de Dieu et ses Prophètes sont apparus parmi les hommes et ont montré un pouvoir tel qu'il ne pouvait venir que de Dieu et une puissance telle que seul l'Éternel pouvait la révéler.» (Extraits des Écrits de Baha'u'llah)