Caractère du Promis ?

Réponse = le caractère du Promis serait dominé par l'amour la justice et l'unité !

19.1. « Vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour les uns pour les autres»
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres ( Jean 13.35 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « l'Amour les uns pour les autres » ?
Jésus donne un signe fort de reconnaissance de ses disciples, et par conséquent de ses disciples lors de son retour en tant que Promis de Dieu. Ce critère "d'amour les uns pour les autres" est une indication qualitative essentielle donné par Jésus pour ceux qui le cherchent, afin qu'ils puissent vérifier l'authenticité du Promis. Or l'unité est le signe de l'amour par excellence, car l'amour unis les hommes. Sans amour, il n'y a pas d'unité mais division haine et opposition. C'est pourquoi la communauté du Promis devrait vivre par dessus tout l'unité dans le respect de la diversité des peuples.
L'amour du Promis se verrait à travers sa communauté dont le signe serait l'unité dans la diversité !

Conclusion: le caractère du Promis serait habité par l'amour la justice et l'unité !

Qui répond à cette prophétie ?

* Les croyants en Baha'u'llah ont ils de l'amour les uns pour les autres ?
Au cours de son histoire mouvementée, la communauté de Baha'u'llah a souffert de nombreuses tentatives de désunion internes (croyants briseurs de l'Alliance divine voulant détourner l'histoire à leur profit) et externes (clergés fanatiques ou gouvernements totalitaires ayant massacré 20000 croyants). Un autre défi pour préserver l'unité de la communauté fut l'intégration rapide d'une grande diversité de cultures avec plus de 2100 races et ethnies différentes réparties dans plus de 210 pays. Malgré tous ces risques de désunions, la communauté de Baha'u'llah a su rester unie et fraternelle dans le temps, ce qui est un fait unique dans l'histoire de toutes religions ! N'est-ce pas le signe que ces croyants ont de "l'amour les uns pour les autres" et mériteraient selon cette parole de Jésus le titre de "disciple de Jésus" ?
L'amour et l'unité entre les croyants en Baha'u'llah a permis de traverser des épreuves douloureuses !

* La communauté de Baha'u'llah a t-elle de l'amour pour l'humanité ?
Cet amour des baha'is pour l'humanité se traduit concrètement par la coopération systématique dans tous les projets (pas de supériorité d'un groupe sur un autre), soutenue par une consultation universelle franche et courtoise (pas de discriminations basées sur le sexe l'âge la race la culture la richesse ou la croyance), la recherche personnelle libre et indépendante de la vérité, ainsi que le service altruiste à travers 1300 projets humanitaires baha'is dans le monde (alphabétisation, reboisement, éducation sanitaire, développements sociaux économiques des populations les plus démunies...).
Les croyants en Baha'u'llah ont un amour sincère envers l'humanité !

Les traits de caractère de Baha'u'llah furent démontrés par ses actes et ses paroles toute sa vie, reflétant ses vertus merveilleuses comme l'amour la justice le courage la confiance ou le pardon, loués par tous les observateurs de son temps y compris ses plus cruels détracteurs refusant sa proclamation de Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ô vous, aimés de Dieu! Ne commettez pas ce qui souille le cours limpide de l'amour ou détruit le doux parfum de l'amitié. Par la justice du Seigneur ! Vous avez été créés pour montrer de l'amour les uns envers les autres et non de la perversité ou de la rancoeur. Soyez fiers, non de votre amour pour vous-mêmes, mais de votre amour pour vos semblables. Ne vous glorifiez pas de votre amour pour votre patrie, mais bien de votre amour pour l'humanité entière. Que vos yeux soient chastes, votre main honnête, votre langue sincère et votre coeur éclairé. Ne ravalez pas le rang des érudits en Baha et ne dépréciez pas celui des dirigeants qui font régner la justice parmi vous. Placez votre confiance dans l'armée de la justice, portez l'armure de la sagesse; que votre parure soit le pardon, la pitié et ce qui réjouit le coeur des favorisés de Dieu.» (Tablettes de Baha'u'llah)