Signes particulier du Promis ?

Réponse = traits témoignant d'une longue vie de souffrance !

18.1. « Ses cheveux étaient blancs, ses yeux étaient comme une flamme de feu»
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Et au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu ( Apocalypse 1.13-14 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Qui serait ce « Quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme » ?
Jésus portait le titre de "Fils de l'homme": "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie..." (Matthieu 24.27) C'est pourquoi dans la vision de saint Jean ce "quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme" désignerait le Promis de Dieu incarnant le retour de l'Esprit du Christ sur terre.
Ce "fils d'homme" désignerait le Promis de Dieu incarnant le retour de l'Esprit du Christ sur terre !

* Quelle serait la description physique du Christ lors de son retour ?
Saint Jean donne trois indications physiques sur le Promis de Dieu incarnant le retour de l'Esprit du Christ sur terre à la fin des temps:
1) ses "cheveux seraient blancs" comme de la "laine",
2) ses yeux seraient pénétrant comme une "flamme de feu",
3) il serait "vêtu d'une longue robe".
Le Promis de Dieu aurait des cheveux blancs des yeux pénétrants et une longue robe !

Les cheveux blancs du Promis montreraient qu'il vivra vieux ou qu'il sera affligé par la souffrance !


Conclusion: les traits physiques du Promis témoigneraient d'une longue vie de souffrance !

Qui répond à cette prophétie ?

* Les caractéristiques physiques de Baha'u'llah correspondent elles à la description de saint Jean ?
Saint Jean révèle trois indications physiques sur le Promis de Dieu:
1) Ses cheveux devraient être blancs: parce que Baha'u'llah connu de grandes souffrances au cours de ses 40 ans de prison et d'exils, ses cheveux étaient devenus "blancs comme de la laine".
2) Ses yeux devraient être pénétrant: tout ceux qui ont vu Baha'u'llah confirment la force de son regard pénétrant, ainsi que le rapporte dans les notes du professeur orientaliste Edouard Brown qui lui a rendu une visite au cours de ses voyages à Akka: "Ses yeux perçants semblaient pénétrer jusqu'aux tréfonds de l'âme".
3) Il devrait être vêtu d'une longue robe: comme il était de coutume pour les persans Baha'u'llah portait toujours une "longue robe" persane (voir photo).
Les caractéristiques physiques de Baha'u'llah correspondent à la description de saint Jean !

Les signes particuliers de ce Messager divin témoignent d'une longue vie de souffrance en tant que Promis de Dieu ...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «La cause dont cet Opprimé est le porte-parole est aussi élevée que les cieux, aussi resplendissante que le soleil. À ce stade, il n'y a aucune place pour la dissimulation, de même qu'il n'y a aucune raison d'être craintif ou silencieux [...] Par la rectitude de Dieu ! L'aube s'est levée, en vérité, la lumière est apparue et la nuit s'est éloignée. Heureux ceux qui comprennent. Heureux ceux qui y atteignent. Glorifié soit Dieu ! La Plume se demande ce qu'il convient d'écrire et la Langue ce qu'il convient de dire. Malgré des privations inouïes et après avoir enduré des années d'emprisonnement, de captivité et d'épreuves douloureuses, nous voyons maintenant que se sont interposés des voiles plus épais encore que ceux que nous avons déchirés; ils obstruent la vision et obscurcissent la lumière de la compréhension.» (Tablettes de Baha'u'llah)