Lieu de décès du Promis ?

Réponse = Akka !

16.8. « Je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours»
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays [...] Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. [...] Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.» ( Ezechiel 37.21,24,26 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « l'Alliance de paix éternelle » ?
Ezechiel annonce le temps du rassemblement du peuple juif en Israël au moment où Dieu "fera entrer un esprit" dans la "maison d'Israël": "Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; [...] Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël [...] je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël..." (Ezechiel 37.5,11,12) Ainsi cette "Alliance de paix éternelle" prophétisée par Ezéchiel correspondrait à une "révélation d'un Esprit" ou une "révélation divine" de paix en Israël, au moment même du retour du peuple juif en terre sainte. Or l'histoire montre que Dieu a toujours transmis ses "révélations divines" à travers des Messagers divins. C'est pourquoi Ezéchiel prophétiserait ici la venue d'un Messager divin universel devant révéler les bases d'une paix universelle. Enfin rassemblé en Israël, historiquement entre 1844 par "l'Edit de tolérance" jusqu'en 1948 avec la création de l'Etat d'Israël, après de nombreux siècles d'exil, le peuple juif "sortirait des sépulcres" de sa négligence (de la paix et de sa foi), à condition de reconnaître cet "unique pasteur" Promis par Dieu.
L'Alliance de paix éternelle" initiée avec Abraham s'accomplirait avec le Promis de Dieu en Israël !

* Sens du « Sanctuaire » ?
Alors que Dieu annonce la venue de son Promis au moment du rassemblement du peuple juif en terre sainte, il ajoute "je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours". Or un "sanctuaire" est un lieu saint par excellence comportant un tombeau où le prophète est enterré et vénéré. C'est pourquoi le "sanctuaire" au milieu du peuple juif pour toujours correspondrait au "tombeau du Promis" en terre sainte.
Le Promis aurait son tombeau en Israël !


Conclusion: le lieu de décès du Promis serait Akka !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 31 août 1868 un Messager de Dieu en exil depuis la Perse arriva enchaîné par bâteau en tant que prisonier jusqu'à la forteresse de Akka en Palestine, d'où il révéla ses lois dans son Plus-Saint-Livre, proclama aux dirigeants du monde son Message, fut enterré après 40 ans d'emprisonnement, et où des millions de pèlerins affluent aujourd'hui reconnaissant en lui le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Le but de la religion révélée du ciel de la sainte volonté de Dieu est d'établir l'unité et la concorde parmi les peuples du monde; n'en faites pas une cause de dissension et de lutte. La religion de Dieu et sa loi divine sont les instruments les plus puissants et les moyens les plus sûrs pour faire naître la lumière de l'unité parmi les hommes. Le progrès du monde, le développement des nations, la tranquillité des peuples et la paix de ceux qui vivent sur la terre figurent parmi les principes et ordonnances de Dieu. La religion confère à l'homme le plus précieux de tous les dons, elle offre la coupe de prospérité, donne la vie éternelle et déverse d'impérissables bienfaits sur l'humanité.» (Baha'u'llah, dans "La Paix")