Lieu de décès du Promis ?

Réponse = Akka !

16.5. « Celui qui commémore Dieu à Acre est meilleur aux yeux de Dieu»
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Il y a, dans Acre, des oeuvres surérogatoires et des actes bénéfiques que Dieu a spécialement octroyés à qui il lui plaît. Et pour celui qui, à Acre, dit: "Glorifié soit Dieu, louange à Dieu, il n'est d'autre Dieu que Lui, Dieu est le plus Grand, et il n'est de pouvoir et de force qu'en Dieu, le Suprême, le Puissant", Dieu consignera mille bonnes actions et en effacera mille mauvaises ; il " et lui pardonnera ses péchés. Et de quiconque dit à Acre "je demande pardon à Dieu", Dieu pardonnera tous les péchés. Et celui qui commémore Dieu à Acre, le matin et le soir, la nuit et à l'aube, est meilleur aux yeux de Dieu que celui qui porte épées, lances et armes sur le chemin de Dieu - exalté soit-il !» ( Hadith )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Quelle autorité ont ces Hadiths pour l'islam ?
Le Coran de Muhammad comme le Sermon sur la montagne de Jésus sont des Textes saints de premier plan car directement dictés par le Messager divin. Par la suite les paroles de Muhammad compilées dans les Hadith, comme celles du Christ compilées dans l'Evangile, ont été rapportées après coup par leurs proches disciples témoins des évènements. C'est pourquoi ces saintes Hadiths sur les conditions de venue du Promis ont dans l'islam la même autorité que l'évangile.
Les saintes Hadiths ont pour l'islam la même autorité que l'évangile !

* Sens des « Actes bénéfiques » octroyé par Dieu à Acre à « Qui il lui plait » ?
Muhammad prophétise ici des "actes bénéfiques" ou bénédictions particulières "spécialement octroyés" par Dieu à Celui "qui lui plaît" dans cette citée d'Acre. Or ce hadith confirme en même temps la promesse de Dieu de "pardonner les péchés" des croyants à Acre qui seront restés fidèles à l'esprit de la religion jusqu'au Jour du jugement. C'est pourquoi Celui que Dieu désigne par "Qui il lui plait" à Acre devant recevoir "spécialement" des "actes bénéfiques" serait le Promis de Dieu, car plaisant à Dieu puisque venu proclamer son Message divin à Acre.
Les bénédictions de Dieu envers "Qui il lui plait" concernerait la venue du Promis de Dieu à Acre !

* Sens de « commémorer » Dieu à Acre ?
Une "commémoration" rappelle en premier lieu le décès de quelqu'un d'important. Or il n'y a aucun prophète ni saint musulman enterré à Acre. Par contre ce hadith de Muhammad annoncerait la venue du Promis de Dieu à Acre. C'est pourquoi non seulement le Promis proclamerait son Message divin à Acre, mais aussi finirait ses jours terrestres dans cette citée. Et donc ceux qui seront "meilleur aux yeux de Dieu" en venant "commémorer Dieu" à Acre seraient ces croyants du Promis en pèlerinage à son saint tombeau.
Le tombeau du Promis de Dieu devrait se situer à Acre (Akka) !

* Sens du chiffre « 1000 » ?
Muhammad insiste sur le chiffre 1000 prouvant ainsi son importance pour Acre: "1000 bonnes actions, il effacera 1000 mauvaises..." C'est pourquoi dans le contexte prophétique de l'annonce du Promis, les "1000" associés à répétition à Acre pourrait désigner la durée d'attente entre Muhammad et son Promis. Donc si l'on part de la fin historique de l'inspiration islamique avec la disparition du dernier et douzième saint imam (occultation majeure) en l'an 260 après l'Hégire, cette durée mènerait à l'an 1000+260 soit en 1260 après l'Hégire selon le calendrier lunaire musulman, ce qui correspond dans le calendrier solaire chrétien à l'an 1844 ap. J.C. Ce calcul des années solaires (365 jours/an) à partir des années lunaires (354 jours/an) s'obtient par une simple règle de trois "354/365 * années lunaires", auquel il faut ajouter la date de l'Hégire en 622 ap. J.C pour obtenir la date chrétienne de la venue du Promis, soit 354/365 * 1260 + 622 = 1844. C'est pourquoi 1844 après J.C serait la date d'apparition de la foi du Promis de Dieu devant proclamer au monde son Message divin dans cette citée bénie d'Acre (Akka, Israël).
Le Promis de Dieu apparaîtrait en 1844 après J.C et proclamerait son Message au monde à Akka !


Conclusion: le lieu de décès du Promis serait Akka !

* Le Promis unifierait-il l'esprit de l'islam du judaïsme et du christianisme en Palestine ?
"Il est appelé le Mahdi parce qu'il dirigera les gens vers les Livres de la Torah qui les fera sortir des montagnes de Cham en y appelant les Juifs à suivre leur conteur et les appliquer. Alors, un grand nombre de Juifs embrasseront l'Islam." (hadith selon Ka'b el-Ahbar) Ainsi le Mahdi dirigerait les gens (des religions) vers les "Livres de la Torah" à partir de "Cham" (Palestine), provoquant l'adhésion massifs des juifs à la foi du Promis, assimilée ici à l'islam puisque le Promis serait issu de l'islam et revivifierait à la fois l'esprit de l'islam du judaïsme et du christianisme. A noter que "Cham" désigne en arabe la Terre Sainte des sémites comprenant Jérusalem Akka et Damas. Un autre hadith rapporte: "Il m'est parvenu que, grâce au Mahdi, l'Arche de quiétude sera apporté du lac de Tibériade pour le mettre devant lui à Jérusalem. En voyant l'Arche, la plupart des Juifs embrasseront l'Islam." (hadith selon Sulayman ibn 'Issa) A nouveau "l'Arche de quiétude", représentant la paix universelle révélée par le Promis de Dieu, serait enfin partagée entre les musulmans et les juifs issus d'un même père Abraham et d'une même Terre.
Le Promis unifierait l'esprit de l'islam du judaïsme et du christianisme en Palestine !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 31 août 1868 un Messager de Dieu en exil depuis la Perse arriva enchaîné par bâteau en tant que prisonier jusqu'à la forteresse de Akka en Palestine, d'où il révéla ses lois dans son Plus-Saint-Livre, proclama aux dirigeants du monde son Message, fut enterré après 40 ans d'emprisonnement, et où des millions de pèlerins affluent aujourd'hui reconnaissant en lui le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Par ma vie et ma cause ! Les âmes des vrais croyants et de tous les anges élus graviteront autour de toute demeure où entreront les amis de Dieu et d'où s'élèveront leurs voix louant et glorifiant le Seigneur. Et si la porte de l'oeil fidèle était ouverte à certains, ils témoigneraient du Concours suprême qui les entoure et qui clame: Bénie sois-tu, ô maison, car Dieu a fait de toi un lieu de repos pour ceux qu'Il a élus, un abri pour ceux qui Lui sont chers et un foyer pour ceux en qui Il a placé sa confiance. Que sa louange, sa gloire et sa grâce infinie soient sur toi.» (Baha'u'llah, dans "Réunions baha'ies")