Lieu de décès du Promis ?

Réponse = Akka !

16.4. « Les pauvres d'Acre sont les rois du paradis »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Je vous parle d'une cité sur le littoral, toute blanche, et dont la blancheur plaît à Dieu - exalté soit-il - Elle porte le nom d'Acre. Celui qui a été piqué par l'une de ses puces est meilleur aux yeux de Dieu que celui qui a été grièvement blessé sur son chemin. Elle s'élèvera jusqu'au paradis, la voix de celui qui lance, dans cette ville, l'appel à la prière ; et celui qui demeure sept jours dans cette cité face à l'ennemi sera uni par Dieu à Khidr [prophète Elie (Elijah)] - que la paix soit sur lui ! Dieu le protégera de la très grande terreur au jour de la résurrection: "Il y a des rois et des princes au paradis. Or, les pauvres d'Acre sont les rois du paradis et ses princes. Un mois à Acre vaut mieux que mille ans ailleurs.» ( Hadith )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Quelle autorité ont ces Hadiths pour l'islam ?
Le Coran de Muhammad comme le Sermon sur la montagne de Jésus sont des Textes saints de premier plan car directement dictés par le Messager divin. Par la suite les paroles de Muhammad compilées dans les Hadith, comme celles du Christ compilées dans l'Evangile, ont été rapportées après coup par leurs proches disciples témoins des évènements. C'est pourquoi ces saintes Hadiths sur les conditions de venue du Promis ont dans l'islam la même autorité que l'évangile.
Les saintes Hadiths ont pour l'islam la même autorité que l'évangile !

* Quel évènement merveilleux arriverait à « Acre » ?
La cité de saint Jean d'Acre est associée ici selon cette parole sainte de Muhammad :
- à une "blancheur" représentant la pureté du coeur,
- au "Paradis" impliquant une proximité avec Dieu,
- à la durée "7 jours" symbole du Royaume divin (7ème ciel, dimanche ou Jour du Seigneur du christianisme),
- à la durée "1000 ans" symbole de l'Universel (1000=10*10*10 où 10 est le chiffre de l'universalisme),
- au "Jour de la résurrection" lors du Jugement divin à la fin des temps correspondant à la venue du Promis.
Ainsi Acre serait pure proche du Paradis au "Jour de la résurrection" lors de la venue du Promis. C'est pourquoi ce hadith annoncerait à Acre la venue du Promis de Dieu jusqu'à la fin de sa vie terrestre afin de monter au Paradis.
Acre (Akka) serait bénie par la venue du Promis de Dieu jusqu'à son ascension !

* Sens des « 1000 ans » ?
Puisque Muhammad prophétiserait la venue du Promis à Acre, les "1000 ans" associés à Acre pourrait donc désigner la durée d'attente entre Muhammad et son Promis. Donc si l'on part de la fin historique de l'inspiration islamique avec la disparition du dernier et douzième saint imam (occultation majeure) en l'an 260 après l'Hégire, cette durée mènerait à l'an 1000+260 soit en 1260 après l'Hégire selon le calendrier lunaire musulman, ce qui correspond dans le calendrier solaire chrétien à l'an 1844 ap. J.C. Ce calcul des années solaires (365 jours/an) à partir des années lunaires (354 jours/an) s'obtient par une simple règle de trois "354/365 * années lunaires", auquel il faut ajouter la date de l'Hégire en 622 ap. J.C pour obtenir la date chrétienne de la venue du Promis, soit 354/365 * 1260 + 622 = 1844. C'est pourquoi 1844 après J.C serait la date d'apparition de la foi du Promis de Dieu devant proclamer au monde son Message divin dans cette citée bénie d'Acre (Akka, Israël).
Le Promis de Dieu apparaîtrait en 1844 après J.C et proclamerait son Message au monde à Akka !

* Sens des « 7 jours » avant d'être unis par Dieu ?
Puisque Muhammad prophétiserait la venue du Promis à Acre, les "7 jours" associés à Acre pourrait donc aussi désigner une durée relative au Promis (ou à son Précurseur divin annonçant sa venue). Or d'après la Bible "1 jour" équivaudrait à "1 année" ("une année pour chaque jour" Ezechiel 4.6). Ainsi ces "7 jours avant d'être unis par Dieu à Kihdr" désignerait "7 ans" en rapport à un prophète (Khidr désignant le prophète Elie). Puisque le contexte de ce hadith serait de l'annonce du Promis à Acre, ce saint serviteur de Dieu pourrait être le "serviteur du Promis" de Dieu, soit son Précurseur divin préparant sa voie pendant "7 ans". C'est pourquoi ces "7 ans" pourraient désigner la durée de dispensation religieuse du Précurseur divin, appelé Qa'im pour les chiites ou Mehdi pour les sunnites, devant annoncer la venue du Promis attendu sous le nom "Esprit de Jésus". De plus tout comme le Promis, ce Précurseur divin est lui aussi associé à Acre dans ce Hadith, lieu où le Promis serait enterré. Il s'en suit que ce Précurseur divin serait aussi logiquement enterré proche d'Acre tels que sur les pentes du mont Carmel surplombant Acre à Haifa.
Les "7 jours" pourraient désigner une dispensation divine de 7 ans du Précurseur du Promis !


Conclusion: le lieu de décès du Promis serait Akka !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 31 août 1868 un Messager de Dieu en exil depuis la Perse arriva enchaîné par bâteau en tant que prisonier jusqu'à la forteresse de Akka en Palestine, d'où il révéla ses lois dans son Plus-Saint-Livre, proclama aux dirigeants du monde son Message, fut enterré après 40 ans d'emprisonnement, et où des millions de pèlerins affluent aujourd'hui reconnaissant en lui le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Tu m'as interrogé sur la nature de l'âme. Sache, en vérité, que l'âme est un signe de Dieu, une gemme céleste dont la réalité a échappé aux plus savants des hommes et dont aucun esprit, si pénétrant soit-il, ne peut espérer pénétrer le mystère. Elle est, de toutes les choses créées, la première à proclamer l'excellence de son Créateur, à reconnaître sa gloire, à s'attacher à sa vérité et à se prosterner en adoration devant Lui. Si elle reste fidèle à Dieu, elle reflétera sa lumière et, finalement, retournera à Lui. Mais si elle manque à l'allégeance qu'elle Lui doit, elle succombera à l'égoïsme et aux passions et finira par sombrer dans leurs abîmes.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)