Lieu de décès du Promis ?

Réponse = Akka !

16.3. « Acre est suspendue sous le trône jusqu'au jour de la résurrection »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Près du rivage de la mer s'élève une cité, suspendue au-dessous du trône, appelée Acre. A celui qui y demeure ferme et dans l'attente d'une récompense de Dieu - exalté soit-il -, Dieu réservera, jusqu'au jour de la résurrection, la récompense prévue pour ceux qui se sont montrés patients, se sont levés, puis agenouillés et prosternés devant lui.» ( Hadith selon Anas, fils de Malik )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Quelle autorité ont ces Hadiths pour l'islam ?
Le Coran de Muhammad comme le Sermon sur la montagne de Jésus sont des Textes saints de premier plan car directement dictés par le Messager divin. Par la suite les paroles de Muhammad compilées dans les Hadith, comme celles du Christ compilées dans l'Evangile, ont été rapportées après coup par leurs proches disciples témoins des évènements. C'est pourquoi ces saintes Hadiths sur les conditions de venue du Promis ont dans l'islam la même autorité que l'évangile.
Les saintes Hadiths ont pour l'islam la même autorité que l'évangile !

* Sens du « Trône » ?
Anas, fils de Malik, a relaté ces paroles du prophète Muhammad selon lesquelles Acre serait juste "au-dessous du trône" divin. Or de même que la "volonté du roi" est promulguée via le "trône royal", la "volonté de Dieu" est promulguée via la "Révélation de Dieu". C'est pourquoi dans le contexte du Prophète de Dieu le "Trône" représenterait la "Révélation de Dieu", ce que confirme le Coran: "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Ta, Ha. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux, si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah), (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes. Le Tout Miséricordieux S'est établi Istawa sur le Trône. [...] Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés." (Coran 20.1-7) Ainsi du "Trône" émanerait une "révélation de Dieu" portée au Jour de la résurrection par le Promis de Dieu, un Jour qui fut l'un des "secrets les plus cachés" du Coran. On en déduit que les lettres mystérieuses "Ta, Ha" (T,H) placé justement au début de ce verset seraient logiquement une clé lever ce "secret" afin d'authentifier le Promis et son Précurseur lors de leur venue. Or la valeur numérique de ces lettres selon le système arabe Abjad utilisé autrefois est T=9 (lié au Promis) puis H=5 (lié à son Précurseur). A noter que selon ce même système d'équivalence arabe, 9 égale aussi le nom "Baha" (2+1+5+1=9) (en arabe BAHÂ' =2+0+5+1+1=9) tandis que 5 égale le nom "BÂB" (2+1+2=5) (voir chapitre 1.20 pour le système Abjad)
Le "Trône" représenterait la "Révélation de Dieu" !

* Sens du « Jour de la résurrection » dans l'islam ?
Selon cette sainte parole de Muhammad, Dieu promet une "récompense" pour "ceux qui se seront prosternés" devant le "Trône" juste au-dessus de "Acre" au "Jour de la résurrection". Or ce "Jour de la résurrection" est par définition attendu dans l'islam en même temps que le retour de l'Esprit du Christ, le Promis de Dieu. C'est pourquoi Muhammad annoncerait ici la venue du Promis, dont le "Trône" à Acre (Akka) représenterait la descente de sa "Révélation divine", la "Récompense" promise pour ceux qui se seront "prosternés" devant lui et seront restés "fermes" et "patients" jusqu'au "Jour" de sa venue.
Muhammad annoncerait le lieu de la révélation divine du Promis de Dieu à Acre !

* Sens de se « Prosterner » à Acre ?
La tradition veut que les croyants se prosternent sur la tombe de leur prophète. En effet dans la pratique les croyants de toutes les religions se prosternent en signe d'humilité devant leur saint tombeau. Or Muhammad annonce qu'au "Jour de la résurrection" la condition pour recevoir la "Récompense" de Dieu serait justement de se "prosterner" à "Acre". C'est pourquoi Muhammad désignerait Acre comme lieu où le Promis de Dieu aurait sa "tombe sacrée" et où les pèlerins du monde entier afflueraient. Ceux qui auront foi dans le Promis se "prosterneront" et recevront ainsi en "récompense" dans leur coeur son "Message divin", moteur de la "résurrection" des esprits enfin libérés des anciens carcans et préjugés.
Muhammad annoncerait le lieu de décès du Promis à Acre (Akka) !


Conclusion: le lieu de décès du Promis serait Akka !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 31 août 1868 un Messager de Dieu en exil depuis la Perse arriva enchaîné par bâteau en tant que prisonier jusqu'à la forteresse de Akka en Palestine, d'où il révéla ses lois dans son Plus-Saint-Livre, proclama aux dirigeants du monde son Message, fut enterré après 40 ans d'emprisonnement, et où des millions de pèlerins affluent aujourd'hui reconnaissant en lui le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Sur ordre du Seigneur du royaume de la parole le Roi du ciel de la connaissance, le Soleil de vérité luit, resplendissant, au-dessus de l'horizon de la cité-prison d'Acre. Les opposants ne l'ont point voilé et dix mille armées déployées contre lui n'ont pu l'empêcher de briller. Tu n'as plus d'excuse: tu dois soit le reconnaître, soit - Dieu t'en garde - te lever pour renier tous les prophètes !» (Baha'u'llah - Épître au fils du loup)