Lieu de déclaration du Promis ?

Réponse = Bagdad !

15.8. « Tu sortiras de la ville habiteras dans les champs et iras jusqu'à Babylone »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, et que les peuples y afflueront [...] Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, l'arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes; une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre [...] Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, et tu iras jusqu'à Babylone; là tu seras délivrée, c'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.» ( Michée 4.1,3,10 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « l'Arbitre de nations » ?
Michée prophétise la venue d'un "juge" et "arbitre" divin, afin qu'une nation "ne tire plus l'épée contre une autre" et que l'on "n'apprenne plus la guerre". Or le rôle d'un "arbitre" ou "juge des nations" est de trancher le vrai du faux et d'apporter une justice universelle, seule garante d'une vraie paix durable des nations. Mais cette mission de paix universelle correspond à celle du Messager divin Promis par Dieu dans "la suite des temps" ou à "la fin des temps". En effet ce "Seigneur des armées" (spirituelles) devra dire "toute la vérité" comme un "juge" ou "arbitre divin" afin de rassembler les nations sur la base d'une paix divine où les guerres seront à jamais abolies entre nations. Ce Promis de Dieu serait comme un "Médecin divin" tenant le pouls d'une humanité souffrante (révoltes, famines, excès...), diagnostiquant la maladie (désunion, injustice, préjugés...) et lui prescrivant par amour du Créateur un remède universel (unité dans la diversité, justice, amour…). Ce Promis de Dieu serait un "Berger divin" rassemblant l'humanité en paix grâce à une foi commune en Dieu.
L'Arbitre divin des nations serait le Promis de Dieu venant unifier en paix l'humanité dans sa diversité !

* Sens de la « Maison de l'Eternel » ?
Dans la "suite des temps" ou à la "fin des temps", Michée prophétise que "les peuples afflueront" lorsque la "maison de l'Eternel sera fondée". Or Dieu n'a pas de "maison" matérielle, étant indépendant de la matière qu'il a créée. Par contre l'histoire des religions montre que Dieu a toujours "fondé" sa "Foi" dans le coeur des hommes sur la base de nouveaux Messagers divins. C'est pourquoi le Fondateur à la "fin des temps" de cette "Maison de l'Eternel" serait le Messager divin Promis, car devant fonder une "foi commune" capable de rassembler les coeurs des "peuples" et bâtir ainsi cette paix universelle promise dans les saintes Ecritures.
La "maison de l'Eternel" serait la foi commune de l'humanité fondée par le Promis de Dieu !

* Quand les « Peuples afflueront » et seront rassemblés ?
A noter que cette prophétie s'accomplirait le jour où Israël serait "rassemblé", ce qui ne fut pas le cas lors de la 1ère venue du Christ (en l'an 70 les juifs furent au contraire exilés), mais le serait lors de son retour en tant que "Consolateur" à la "fin des temps". Or cette promesse de rassemblement s'accomplit potentiellement le 21 mars 1844 grâce à "l'Edit de tolérance" ordonnée par le Califat de l'empire ottoman permettant aux juifs de revenir progressivement en Palestine exercer leur religion après des millénaires de dispersion. Ce processus de retour des juifs a progressivement culminé jusqu'à la création officielle de l'Etat d'Israël en 1948 après la 2ème guerre mondiale.
Le rassemblement du peuple juif en Israël fut possible à partir de 1844 après J.C !

* Sens de l'Eternel marchant « sur les hauteurs de la terre » ?
Michée prophétise que le "l'Eternel des armées" ou le Promis devra "marcher sur les hauteurs de la terre": "Car voici, l'Eternel sort de sa demeure, Il descend, Il marche sur les hauteurs de la terre." (Michée 1.3) Or l'Eternel ne descend pas physiquement sur terre puisqu'Il est déjà Omniprésent. Par contre Dieu a de tous temps fait "descendre" son Esprit saint à travers les révélations de ses Messagers divins dévoilant sa volonté et son amour sur "terre". C'est pourquoi ce serait plutôt son Messager divin Promis qui devrait dans "la suite des temps" "marcher sur les hauteurs de la terre".
Les "hauteurs de la terre" désigneraient de hauts lieux spirituels ainsi que de hauts plateaux !

* Où le Promis devrait délivrer son Message divin ?
Le prophète Michée visualise à la fin des temps la "femme" qui "souffrirait" et "accoucherait", tout comme le "Promis" qui "souffrirait de persécutions" et "accoucherait d'un révélation divine". Mais ce Promis devrait d'abord selon Michée satisfaire 6 critères avant que sa "révélation divine" ne soit enfin "délivrée" à Babylone proche de l'actuel Bagdad:
1) Le Promis devrait "souffrir et gémir" avant "d'accoucher" ou de "révéler" son Message divin,
2) Le Promis devrait "sortir de la ville",
3) Le Promis devrait "habiter dans les champs",
4) Le Promis devrait "marcher sur les hauteurs de la terre",
5) Le Promis devrait "aller à Babylone",
6) Le Promis devrait voir sa foi enfin "libérée à Babylone", c'est-à-dire son Message divin dévoilée à Babylone proche de l'actuel Bagdad afin de "racheter" les hommes selon Michée.
Le Promis devrait souffrir avant de sortir de Bagdad habiter les champs sur les hauteurs puis y revenir délivrer son Message divin !


Conclusion: le lieu de déclaration du Promis serait "Bagdad" !

Qui répond à cette prophétie ?

* Baha'u'llah satisfait-il le 1er critère: le Promis devrait « souffrir et gémir » ?
- reçu des coups de fouet pour avoir reconnu son Précurseur divin le Bab,
- traîné par un cheval sous la chaleur extrême du désert,
- lapidé par les passants lors de son chemin en prison,
- emprisonné dans une Fosse noire d'une humidité pestilentielle blessé par des chaînes de 50 kg,
- dépouillé de tous ses biens passant de la richesse à la pauvreté extrême,
- séparé de sa famille cruellement persécutée,
- exilé sous le froid extrême des montagnes du Kurdistan en hiver en allant à Bagdad à dos d'âne...
- empoisonné causant de grandes souffrances jusqu'à la fin de sa vie,
- affligé par 20000 martyres parmi les premiers croyants,
- attristé par la désunion du petit groupe de rescapés désemparés,
- trahi jusque par des membres de sa propre famille,
- subit de nombreuses tentatives d'assassinat auxquelles il survécut miraculeusement,
- souffrit quatre exils durant 40 ans de révélation divine,
- connu toutes les privations de bien-être (nourriture, chaleur, sécurité, affection...),
- vécut dans le dénuement le plus total depuis sa révélation divine au fond de la fosse noire de Téhéran,
- supporta de révéler son Message divin malgré qu'il puisse chaque jour être mis à mort par ses ennemis,
Ce long chemin de croix conduisit involontairement Baha'u'llah de Téhéran via Bagdad jusqu'en Palestine au pied du mont Carmel dans la prison de Saint-jean-d'Acre (Akka, Israël). C'est pourquoi à cause de son histoire faite de grandes souffrances, il serait juste de dire que Baha'u'llah a réellement "souffert et gémi comme une femme qui accouche" avant de "délivrer" son Message divin à Bagdad.
Baha'u'llah "souffrit et gémit" avant de révéler son Message divin à Bagdad !

* Baha'u'llah satisfait-il le 2ème critère: le Promis devrait « sortir de la ville » ?
Au cours de ses 40 ans d'exil, Baha'u'llah est "sorti de la ville de Téhéran" le 12 janvier 1853 en tant que prisonnier emmené à Bagdad. Puis il "sorti de la ville de Bagdad" le 10 avril 1854 afin de s'isoler en prière dans les montagnes du Kurdistan, tout comme le Christ s'isola en prière dans le désert pendant 40 jours. A son retour après être "sorti de la ville", juste avant un nouvel exil ordonné par les autorités, Baha'u'llah révéla son Message divin à Bagdad.
Baha'u'llah "sorti de la ville" avant de révéler son Message divin à Bagdad !

* Baha'u'llah satisfait-il le 3ème critère: le Promis devrait « habiter dans les champs » ?
Afin de calmer les tumultes et jalousies, Baha'u'llah parti de Bagdad sans prévenir pour errer en retraite solitaire dans les immenses plateaux désertiques du Kurdistan. Il se nourrissait d'un peu de thé, d'herbes et de lait trouvé auprès des bergers dans les "champs". Il était heureux dans la nature, en prière jour et nuit, sans intention de retour. Mais au bout de deux ans, Dieu l'a appelé pour retourner en "ville" à Bagdad proclamer son Message divin. Ainsi Baha'u'llah a véritablement "habité dans les champs".
Baha'u'llah "habita dans les champs" avant de révéler son Message divin à Bagdad !

* Baha'u'llah satisfait-il le 4ème critère: le Promis devrait « marcher sur les hauteurs de la terre » ?
Au cours de ses quatre exils, Baha'u'llah parcouru les "hauts lieux spirituels" du fameux "chemin des rois" partant de la Perse foulée par Zoroastre en passant par Bagdad (Babylone) foulée par Abraham jusqu'en Israël foulée par le Christ et tous les prophètes juifs. C'est pourquoi sur un plan historique et symbolique Baha'u'llah a "marché sur les hauteurs de la terre" en marchant sur ces "terres spirituellement élevées" par tous ces Messagers divins. Même sur un plan physique Baha'u'llah a "marché sur les hauteurs de la terre" en se retirant deux ans dans les "hauts plateaux du Kurdistan" en Iraq, juste avant la déclaration de son Message divin à Bagdad. De plus, conduit "comme un voleur" jusqu'en Palestine à la prison de Saint-Jean d'Acre, Baha'u'llah "marcha sur les hauteurs du Mont Carmel", la "Montagne de Dieu" où sont aujourd'hui érigées ses institutions mondiales dans ce lieu "blanc comme neige" appelé le "nid des prophètes", juste au dessus de la caverne du prophète Elie qui annonça la venue du Promis de Dieu... C'est pourquoi tant spirituellement que historiquement Baha'u'llah a réellement "marché sur les hauteurs de la terre" au cours de sa vie (voir citation ci-dessous sur la "terre" des coeurs).
Baha'u'llah "marcha sur les hauteurs de la terre" avant de révéler son Message divin à Bagdad !

* Baha'u'llah satisfait-il le 5ème critère: le Promis devrait « aller à Bagdad » ?
Baha'u'llah est "allé à Bagdad" en 1853 après J.C en tant que prisonnier exilé, puis s'est retiré 2 ans en prière dans les montagnes du Kurdistan avant d'être retrouvé par ses disciples le suppliant de "revenir dans la ville". C'est pourquoi Baha'u'llah est revenu habiter à Bagdad proche de l'ancienne Babylone, dans l'un des plus vieux quartiers appelé Karkh.
Baha'u'llah "alla à Bagdad" pour y habiter !

* Baha'u'llah satisfait-il le 6ème critère: le Promis devrait « dévoiler son Message divin à Bagdad » ?
C'est à Bagdad, sur le point d'être à nouveau exilé, que Baha'u'llah révéla son Message divin, affirmant à ses proches qu'il était le Promis de la "fin des temps" inaugurant le début de l'accomplissement des prophéties, le Consolateur ou Rédempteur Promis de la "fin du cycle prophétique" venu "racheter" les hommes aux yeux de l'Eternel. Là, dans la région entre les deux rivières, le Tigre et l'Euphrate, avec beaucoup de douleurs et de souffrances, Baha'u'llah accoucha de sa Foi. Cela se passa en 1863 après J.C, soit 10 ans après avoir reçu sa révélation divine tout au fond la fosse noire de Téhéran, ou bien 19 ans après la révélation du Bab en 1844 à Shiraz en Perse.
Baha'u'llah "dévoila son Message divin à Bagdad" après de grandes souffrance !

En 1863 un prisonnier en exil de Perse vers la Palestine, fut conduit à Bagdad, près de l'ancienne Babylone entre les deux fleuves le Tigre et l'Euphrate. Là dans un jardin appelé Ridvan (Paradis), il dévoila un Message de Paix et proclama être le Promis de tous les Messagers divins...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Lorsque du ciel de la révélation divine, les nuages miséricordieux versent la pluie bienfaisante sur les coeurs, la terre aride de ces coeurs est changée en terre de savoir et de science. Combien de fleurs de l'unité poussent alors dans le jardin des coeurs, combien d'anémones de sagesse y fleurissent aussitôt !» (Baha'u'llah, Livre de la certitude)
«Il a choisi dans le monde entier les coeurs de ses serviteurs [...] et a fait de chacun le siège de la révélation de sa gloire. Sanctifiez-les donc de toute souillure, afin que les choses pour lesquelles ils ont été créés soient gravées en eux. Ceci est, en vérité, une marque de la munificente faveur de Dieu. Dis, il n'est pas du peuple de Baha [...] celui qui suit ses désirs mondains ou qui fixe son coeur sur les choses terrestres. Celui-là est mon vrai disciple qui, s'il arrive dans une vallée d'or pur, la traverse d'un trait léger comme un nuage, sans Jamais se retourner ni s'arrêter. Un tel homme est certainement des miens; de son vêtement, le Concours suprême peut respirer le parfum de sainteté.»
(Baha'u'llah, dans "L'Avènement de la justice divine")