Lieu de déclaration du Promis ?

Réponse = Bagdad !

15.3. « Dieu appelle à la demeure de la paix »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.» ( Coran 10.25 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « l'Appel » de Dieu ?
Dieu étant au-dessus des formes et contingences de ce monde, il n'est pas limité par des organes physiques comme une bouche. Son "Appel" correspondrait donc, ainsi que l'a toujours confirmé l'histoire des religions, à une "Révélation divine" à travers un nouveau Messager divin symbolisant un "droit chemin" vers Dieu. Or Muhammad étant le dernier des prophètes du cycle prophétique, ce Messager divin universel lançant "l'Appel de Dieu" serait le Promis de Dieu devant accomplir au Jour du jugement les promesses de paix de tous les Textes saints des grandes religions de l'humanité.
"L'Appel de Dieu" désignerait la "Révélation de Dieu" à travers son Promis !

* Sens de la « Demeure de la paix » ?
Bagdad est une ancienne ville musulmane connue des arabes sous le nom de "Dar as-Salam", qui signifie justement "Demeure de la Paix" ou "Maison de la Paix", ou encore "Madinat al Salam" (cité de la paix). C'est pourquoi "Dieu appelle à la Demeure de la Paix" pourrait historiquement signifier "Dieu appelle à Bagdad" ou "Dieu révèle à Bagdad" la paix. Ainsi cette "Révélation de Dieu" aurait pour but de révéler les fondations d'une "Paix" divine par le Promis de Dieu à Bagdad.
La "Demeure de la paix" désignerait Bagdad !


Conclusion: le lieu de déclaration du Promis serait "Bagdad" !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un prisonnier en exil de Perse vers la Palestine, fut conduit à Bagdad, près de l'ancienne Babylone entre les deux fleuves le Tigre et l'Euphrate. Là dans un jardin appelé Ridvan (Paradis), il dévoila un Message de Paix et proclama être le Promis de tous les Messagers divins...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Voici le jour où les plus précieuses faveurs ont été prodiguées aux hommes, le jour où sa grâce toute puissante a imprégné toute chose créée. Il incombe à tous les peuples du monde de régler leurs différends, et de se ranger, unis dans la paix la plus parfaite, à l'ombre de l'arbre de sa providence et de sa tendre bonté [...] Bientôt le présent ordre des choses sera révolu un nouvel ordre le remplacera. Ainsi parle la vérité la bouche de ton Seigneur, l'Omniscient.» (Extraits des Écrits de Baha'u'llah)