Lieu de déclaration du Promis ?

Réponse = Bagdad !

15.1. « Celui qui est Saint aura sa demeure dans un pays appelé Karkh »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«En ce Jour, Celui qui est Saint aura sa demeure dans un pays appelé Karkh. Il marchera le long du fleuve, portant le turban des derviches et drapé dans une robe rouge. Il enseignera à Ses disciples sur les rives du fleuve. Ah! si je pouvais avoir le privilège d'entrer en Sa Présence et de verser dans Son Sentier le sang de ma vie.» ( "The Chosen Highway", Blomfield, p.242 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de "Celui qui est Saint" ?
Cette ancienne prophétie hindouiste, connue sous le nom de "Tradition de la robe rouge", annonce le "Grand Jour" à venir où sera manifesté "Celui qui est Saint", le "Dixième Avatar de Krishna" attendu par les hindouistes, le Promis de Krishna devant pacifier et unifier le monde par la justice et l'amour. En effet "en ce Jour" là, ce sera un honneur suprême "d'entrer en Sa Présence" et de "verser son sang" pour son "sentier" ou sa "Cause". Et la couleur de sa "robe rouge" rappelle le "sang du sacrifice" que Krishna prédit pour ce Promis avec ses disciples non reconnus.
"Celui qui est Saint" annoncerait le Promis de Krishna !

* Où le Promis de Krishna devrait-il enseigner à ses disciple ?
En annonçant "Celui qui est Saint", Krishna révèlerait des indications sur le lieu où le Promis devrait enseigner à ses disciples un nouveau Message divin. En résumé selon Krishna, le Promis devrait:
- habiter dans un lieu appelé "Karkh"
- marcher et enseigner le long d'un fleuve
- porter un turban derviche
- porter une robe rouge
Or il existe une ville dans le pays de l'ancienne Babylone, l'actuel Iraq, qui a effectivement en son centre historique un de ses plus anciens quartiers appelé "Karkh", situé aussi le "long d'un fleuve" appelé "le Tigre". Cette ville historique est "Bagdad".
Le Promis dévoilerait sa mission à Bagdad dans le pays de l'ancienne Babylone !


Conclusion: le lieu de déclaration du Promis serait "Bagdad" !

Qui répond à cette prophétie ?

Un peu d'histoire...
- Baha'u'llah habita dans un lieu appelé "Karkh": un ancien quartier pauvre de Bagdad où il fut confiné par les autorité lors de son exil de Perse.
- Baha'u'llah marcha et enseigna le long d'un fleuve: le Tigre où il révéla ses premiers Ecrits comme "les paroles cachées" ou le "Livre de la certitude".
- Baha'u'llah porta un turban derviche: après une retraite de 2 ans chez les derviches dans les montagnes du Kurdistan à Souleimanié(Sulaymaniyyih).
- Baha'u'llah porta une robe rouge: elle fut confectionnée par sa femme avec des bouts de tirmih (étoffe rouge) qui avaient été préservée lors du pillage de ses biens à Téhéran juste avant son exil à Bagdad.

En 1863 un prisonnier en exil de Perse vers la Palestine, fut conduit à Bagdad, près de l'ancienne Babylone entre les deux fleuves le Tigre et l'Euphrate. Là dans un jardin appelé Ridvan (Paradis), il dévoila un Message de Paix et proclama être le Promis de tous les Messagers divins...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Celui qui s'est levé pour servir ma cause devrait être le témoin de ma sagesse et s'appliquer de toutes ses forces à bannir de la terre l'ignorance. Que chaque matin soit meilleur que la veille et chaque lendemain plus riche que le jour précédent. Le mérite de l'homme repose sur le service et la vertu, et non sur le déploiement des biens et des richesses. Prenez soin de purifier vos paroles des chimères et des désirs terrestres et de libérer vos actions de toute ruse et suspicion. Ne gaspillez pas la richesse de votre précieuse vie à poursuivre un attachement mauvais et corrompu, et que vos efforts ne soient pas consacrés à promouvoir votre intérêt personnel. Soyez généreux en vos jours d'abondance et patients à l'heure des privations.» (Tablettes de Baha'u'llah)