Nom du Livre saint du Précurseur du Promis ?

Réponse = Le Bayan !

13.1. « Il lui a appris à s'exprimer clairement (Bayan) »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Il a enseigné le Coran. Il a créé l'homme. Il lui a appris à s'exprimer clairement... Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance...» ( Coran 55.2-7 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « Elever bien haut le ciel » ?
Dieu révèle qu'il a créé cet "homme" pour "élever bien haut" le "ciel" où est "établi la balance". Or le ciel physique étant le Cosmos infini, il n'y a pas de balance ni de sens pour l'élever matériellement. Ainsi le "ciel" apportant la vie matérielle (eau, lumière, chaleur...) symboliserait par analogie la "religion de Dieu" apportant aux hommes la vie spirituelle (connaissance, vertus, fraternité...). C'est pourquoi "élever le ciel" signifierait "rehausser la religion" soit "rehausser l'islam" dans le contexte du Coran.
Cet "homme" qui doit "élever bien haut le ciel" de la religion rehausserait l'esprit de l'islam !

* Quel serait le rang de cet « Homme » ?
Même en faisant honneur, de simples hommes ne peuvent pas "élever l'islam" comparé ici au "ciel", puisque l'esprit de la religion en descendant de Dieu se trouve déjà au-dessus des hommes. C'est pourquoi seule une "nouvelle révélation de Dieu" pourrait élever sa religion, impliquant un "nouveau Messager divin" puisque telle est la méthode que Dieu a toujours utilisé. C'est pourquoi cet "homme" serait un "Messager divin" annoncé par Muhammad.
Cet "homme" serait un Messager divin après Muhammad !

* Sens de l'expression « Dernier des Prophètes » dans le Coran ?
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes." (Coran 33.40) Le Promis peut-il être un Envoyé de Dieu si Muhammad est le "dernier des prophètes" ? Ce paradoxe apparent s'explique par le fait que dans le Coran le mot "prophète" est traduit à partir de "Nabi" en arabe, un homme prophétisant l'avenir, alors qu'un "Envoyé de Dieu" est traduit de "Rasul" en arabe, un Messager de Dieu guidant l'humanité. Ainsi le dernier des Nabi (prophète) ne signifierait pas nécessairement le dernier des Rasul (Envoyé de Dieu). C'est seulement la mission prophétique du Messager divin qui s'achève avec Muhammad, avant l'accomplissement des prophéties par la venue du Promis, tandis que la mission d'éducateur divin restera à jamais nécessaire à l'humanité qui continuera de grandir guidé par Dieu au fil des âges. C'est pourquoi Muhammad est bien le dernier des prophètes du "cycle prophétique" ou adamique, avant la venue du Promis (Esprit de Jésus) devant inaugurer le "cycle d'accomplissement" des promesses divines de paix et d'unité.
Bien que Muhammad soit le "dernier des prophètes" l'islam annonce le Promis de Dieu !

* Quel lien y aurait-il entre Muhammad et ce Messager divin après lui ?
Puisque selon le Coran ce Messager divin doit "élever" la religion de Muhammad, il serait son "successeur" sur tous les plans, spirituel mais aussi physiquement. C'est pourquoi ce Messager divin annoncé après Muhammad pourrait être aussi un descendant direct de Muhammad et même proclamer son Message divin sur le tombeau sacré de son ancêtre Muhammad à Médine.
Ce Messager divin pourrait descendre de Muhammad et même dévoiler son rang sur son tombeau !

* Qui serait cet « Homme » qui « s'exprime clairement » à propos de Dieu ?
Ce verset rapporte que Dieu a commencé par "enseigner le Coran" à Muhammad, puis il a "créé l'homme". Cet "homme" ne peut donc pas être Muhammad ni même l'humanité qui existaient avant le Coran. Il s'agirait donc plutôt d'un "homme parfait" comme un "Messager divin" maîtrisant son ego pour ne pas déformer l'enseignement divin. En effet cet "homme" selon Muhammad est capable de "s'exprimer clairement" à propos du Coran envoyé par Dieu, et donc capable de "parler de Dieu" ou de "révéler un Message de Dieu". Or dans l'islam le Messager divin attendu après Muhammad est un Précurseur divin, appelé Qa'im pour les chiites ou Mehdi pour les sunnites, devant annoncer la venue du Promis universel, appelé "l'Esprit de Jésus".
Muhammad prophétiserait la venue du Messager divin Précurseur devant annoncer le Promis !

* Le Coran révèlerait-il aussi le nom du saint Livre de ce Précurseur du Promis ?
A noter qu'en parlant de Dieu le verset "Il a enseigné le Coran" à Muhammad, textuellement en arabe "Il a appris le Coran" à Muhammad, est identique au verset qui suit "Il lui a appris à s'exprimer clairement". La seule différence en arabe est le mot "Coran" remplacé par le mot "Bayan" qui signifie "s'exprimer clairement" ou "l'Exposé". C'est pourquoi en parlant de Dieu les versets "Il a enseigné le Coran. Il a créé l'homme. Il lui a appris à s'exprimer clairement" pourrait à juste titre se lire: "Il a enseigné le Coran. Puis Il a créé le Messager divin (Précurseur du Promis). Il lui a enseigné le Bayan". Ainsi, de même que le "Coran" est le nom du livre de Muhammad, le "Bayan" serait le nom du livre du Précurseur du Promis.
Dieu et ses Messagers confirme dans le Coran la descente de "l'Explication" signifiant "Bayan" au Jour de la Résurrection: "Il interroge: à quand, le Jour de la Résurrection? [...] Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. [...] Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication." (Coran 75.6,12,18,19) Dans le Coran en arabe, le mot "récitation" est traduit à partir de "qur'an-ahu" désignant le "Coran". Avec la même méthode "l'explication", traduit à partir de "bayan-ahu", désignerait explicitement le "Bayan" qui doit être ensuite révélé au Jour de la Résurrection.
Le livre saint du Précurseur du Promis porterait le nom de "Bayan" (l'Exposé, l'Explication) !


Conclusion: le nom du Livre saint du Précurseur du Promis serait le Bayan !

* Le Coran répète t'il le Livre du "Bayan" dans le contexte du Rappel du Jour Promis ?
De nombreux versets du Coran font allusion au Livre du "Bayan", traduit de l'arabe par "Explicite" ou "clair":
- "Ha, Mim. Par le Livre Explicite [le Livre Bayan] ! Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. Il est auprès de Nous, dans le Livre Mère, sublime et rempli de sagesse. Quoi ! Allons-Nous vous dispenser du Rappel pour la raison que vous êtes des gens outranciers ? Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens ! Et pas un prophète ne leur venait qu'ils ne le tournaient en dérision." (Coran 43.1-7)
- "Par le Livre Explicite [le Livre Bayan] ! Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, durant laquelle est décidé tout ordre sage, c'est là un commandement venant de Nous. C'est Nous qui envoyons [les Messagers], à titre de miséricorde de la part de ton Seigneur, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient." (Coran 44.2-6)
- "Et le Jour où dans chaque Communauté, nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, et nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un Exposé Explicite [un Bayan] de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans." (Coran 16.89)
- "Ceux qui ne croient pas disent: "L'Heure ne nous viendra pas." Dis: "Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur est] le Connaisseur de l'inconnaissable. Rien ne Lui échappe fut-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la Terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Registre Explicite [un Bayan], afin qu'Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux." (Coran 34.3-4)
- "C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne le connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la Terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre Explicite [Bayan]." (Coran 6.59)
- "Il n'y a point de bête sur Terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gite et son dépôt ; tout est dans un Livre Explicite [Bayan]." (Coran 11.6)
- "Ta, Sin. Voici les versets du Coran et d'un Livre Explicite [un Livre Bayan], un guide et une bonne annonce aux croyants. [...] Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la Terre, qui ne soit dans un Explicite [un Bayan]." (Coran 27.1-2 et 75)
- "Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel, et craint le Très Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse. C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait, ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un Livre Explicite [un Livre Bayan]. Donne-leur comme exemple les habitants de la Cité, quand lui vinrent envoyés. Quand Nous leur envoyâmes deux [Messagers (Bab et Baha'u'llah)] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième ['Abdu'l-Baha] et ils dire: "Vraiment, nous sommes envoyés à vous." [...] Ils [les Messagers] dirent: "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés a vous, et il ne nous incombe que de transmettre clairement [Bayan]." [...] Et du bout de la Cité, un homme [Shoghi Effendi] vint en toute hâte et dit: "Ô mon peuple, suivez les Messagers: suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie... " (Coran 36.11-32)
Le Coran foisonne de la mention du Livre du "Bayan" dans le contexte du Rappel du Jour Promis !

* Le Mahdi (Qa'im) changera t'il les lois de Dieu établies dans le Coran ?
Abu-Abdallah affirma clairement que le Mahdi (Mehdi) renouvellera les lois de Dieu: "Il fera comme le Sceau des Prophètes; il détruira ce qui existait avant lui, comme Muhammad a détruit les façons de ceux qui l'ont précédé." Et la Prière de Nudbih appelle le Mahdi: "Où est le Promis qui renouvellera les préceptes et les lois, et où est celui qui a l'autorité pour transformer la religion et ses disciples ?" Malgré ces propos explicites du Prophète et des Imams de la religion, certains s'imaginent que les Mains de Dieu sont liées comme le dit l'Imam Ja'far-i-Sadiq: "Il naîtra des Enfants de Hashim [la famille du Prophète] un enfant qui appellera les hommes aux nouveaux commandements. Nul ne lui répondra. Ses ennemis seront les prêtres qui refuseront de lui obéir, disant: C'est contraire à ce que nous tenons des Imams de la religion !" Et le coran averti: "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ?" (Coran 10.25)
Le Mahdi changera certaines lois de Dieu établies dans le Coran mais renouvellerait son Esprit !

Qui répond à cette prophétie ?

Dès sa révélation divine en 1844, un descendant direct de Muhammad appelé le Bab se rendit à La Mecque et Médine sur la tombe de son ancêtre où il annonça ouvertement être le Précurseur du Promis de Dieu, et révéla un Livre saint appelé le "Bayan" contenant un nouveau code de lois destiné à réveiller les musulmans ainsi que des louanges annonçant la venue du Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Comme ils sont nombreux ceux qui, leur vie durant, se parent de vêtements de soie alors que, s'étant dépouillés de la parure de la direction divine et de la droiture, ils se trouvent revêtus de l'habit de feu; et comme ils sont nombreux ceux qui, chaque jour de leur vie, portent des vêtements faits de coton ou de laine grossière, mais qui, s'étant dotés du manteau de la direction divine et de la droiture, sont en réalité parés des habits du paradis et se réjouissent du bon plaisir de Dieu.» (Sélections des écrits du Bab)