Famille du Promis ?

Réponse = le jeune Gardien Shoghi Effendi descendant de Baha'u'llah !

8.5. « Le loup habitera avec l'agneau et un petit enfant les conduira »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. » ( Esaïe 11.6 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Qui Esaïe annonce t’il ?
Esaïe prophétiserait ici le « temps » où Dieu accomplirait le « 2ème rachat » des pêchés du peuple juif:
1) le « 1er rachat » des juifs eu lieu avec la venue de leur Messie Jésus-Christ. Or les juifs ne l’acceptèrent pas, et furent chassés d’Israël par les romains en 70 après J.C, puis « dispersés » pendant des millénaires.
2) le « 2ème rachat » des juifs marquerait donc leur « retour » en terre sainte, en même temps que le « retour » de l’Esprit du Christ manifesté par le Promis.
Esaïe prophétiserait la venue du Promis lors du retour des juifs en terre sainte !

* Sens des « Animaux » comme le « Loup » habitant avec « L'agneau » ?
Les « animaux sauvages » (loup, panthère, lionceau) pourraient représenter les « peuples du monde », y compris les communautés religieuses, car au cours de l’histoire ils se comportèrent « comme des bêtes » égoïstes cruels et habitués à s’entre-déchirer. Les « animaux apprivoisés » (agneau, chevreau, veau) représenteraient dans ce cas les « peuples pacifiques » composés de « croyants » des nations et religions qui suivront le Promis, le Berger divin, devant rassembler l’humanité en « un seul troupeau ». A noter qu’Esaïe ne dit pas « le loup deviendra un agneau », uniformisant tout, mais plutôt que ces animaux irréconciliables « seront ensemble ». Ainsi le Promis ne chercherait pas à uniformiser les cultures, ni forcer les hommes à se convertir, mais à les faire « cohabiter » en paix, soit l’unité dans la diversité.
Les animaux incompatibles mais pacifiés représenteraient les peuples autrefois irréconciliables mais unis par le Promis !

* Quelle serait la mission du Promis ?
Les « animaux », parce qu’ils ont des comportements primaires, pourraient aussi symboliser les « préjugés » primaires des hommes : supériorité de race, de classe sociale, de sexe, de culture ou de religion. Dans ce cas le Promis viendrait abolir ces préjugés dans le but d’unir l’humanité dans la paix la justice et la fraternité.
Le Promis déclencherait un processus d’unification mondiale dans la diversité !

* Sens du « Petit enfant » qui conduira les animaux sauvages ?
Esaïe prophétise qu’un « petit enfant » conduira ces « animaux irréconciliables ». Puisqu’un bébé n’est pas réaliste, un « jeune homme » au coeur pur comme un « petit enfant » conduirait l’unification des « peuples autrefois incompatibles ». Non pas en se substituant aux décideurs politiques, mais sur le plan de l’esprit par une campagne mondiale enseignant la foi du Promis afin d’insuffler le changement d’esprit nécessaire.
Donc si le Promis est le Berger divin devant rassembler l’humanité, ce « petit enfant » serait le « pâtre » ou « Gardien » affilié au Promis et mettant en œuvre sa foi.
Le « petit enfant » pourrait donc être un « jeune Gardien » de la foi du Promis, descendant du Promis et mettant en œuvre sa foi parmi les peuples !

* Quand le « Petit enfant » mettrait-il en oeuvre la foi du Promis ?
Puisque le peuple juif fut dispersé en 70 ap. J.C et ne fut pas rassemblé, ce « petit enfant » qui doit pacifier les peuples du monde au moment du rassemblement du peuple juif ne pourrait donc pas être Jésus. Or le retour massif des juifs eut lieu historiquement en 1948 avec la création de l’Etat d’Israël. Ce « jeune homme » devrait donc diffuser la Cause du Promis de Dieu en 1948 parmi tous les peuples du monde.
Le « petit enfant » diffuserait la foi du Promis en 1948 parmi les peuples !


Conclusion: le Promis aurait un jeune descendant diffusant sa foi en 1948 parmi les peuples du monde !

Qui répond à cette prophétie ?

* Un peu d'histoire...
Historiquement Shoghi Effendi pourrait être ce « petit enfant » en se basant sur les faits suivants:
- En 1948 : durant son ministère (1921-1957) eut lieu le « retour » massif des juifs avec la création de l’Etat d’Israël.
- Très jeune : il reçut à 24 ans l’écrasante charge de Gardien de la Cause de Dieu devant conduire une communauté mondiale composée de 2100 peuples.
- Petit enfant: très jeune, de petite taille, humble, au visage d’enfant, et reconnu par tous comme ayant le coeur pur comme un petit enfant.
- Descendant du Promis: il était l’arrière-petit-fils de Baha’u’llah.
- Diffusa la foi du Promis: pour préparer la 1ère élection planétaire démocratique dès 1963 de la Maison Universelle de Justice (conseil d’administration mondial baha’i), il conduisit une campagne mondiale de 10 ans parmi les peuples de 210 pays pour enseigner le Message pacificateur de Baha'u'llah.
Le « petit enfant » pourrait être « Shoghi Effendi » descendant de Baha’u’llah et diffusant sa foi en 1948 dans le monde !

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «La parole humaine est une essence qui aspire à exercer son influence et qui requiert de la modération. Son influence dépend de sa subtilité, qui à son tour dépend d'un coeur pur et détaché. Quant à sa modération, elle doit se combiner au tact et à la sagesse ainsi que cela a été présent dans les tablettes et les Écritures saintes.» (Tablettes de Baha'u'llah)