Pays du Promis ?

Réponse = Iran !

7.13. « Quelqu'un de la descendance des rois de Perse appellera les peuples »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Lorsque la Perse et les autres pays seront pris par les Arabes, je choisirai quelqu'un de la descendance des rois de Perse, pour qu'il puisse appeler les peuples du monde de l'Est et de l'Ouest à adorer un seul Dieu... Dieu vous donnera (en Perse) une bonne fin... S'il ne reste qu'une seule minute dans le monde entier, je vous enverrai quelqu'un de cette nation (la Perse) qui renouvellera la religion ( "Religious debates" par l'érudit du zoroastrsime Nategh )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Qui serait ce "Quelqu'un" promis par Zoroastre ?
Zoroastre annonce ici "quelqu'un" qui appellera "les peuples du monde" à s'unir en "adorant qu'un seul Dieu" au temps où il ne resterait "qu'une seule minute dans le monde entier", c'est-à-dire symboliquement à "la fin des temps" prophétiques. Par conséquent, en faisant clairement référence à "ce temps" d'accomplissement des prophéties, avec cette "mission" divine d'unification des peuples, Zoroastre annoncerait la venue du Promis de tous les Messagers divins dont la mission serait d'unir l'humanité dans toute sa diversité.
Ce "quelqu'un" désignerait le Promis de Dieu devant unir les peuples en une seule famille humaine !

* Signification de la prise par "les arabes" ?
Zoroastre prophétise qu'une fois la "Perse prise par les Arabes", Dieu choisira "quelqu'un" pour "appeler les peuples du monde" à adorer un seul Dieu. Ainsi ce Promis divin apparaîtrait "après" que la Perse soit "conquise par les arabes". Or historiquement la Perse fut conquise vers 650 après J.C par les nations arabes lors de la propagation de l'islam. C'est pourquoi le Promis de Dieu devrait venir accomplir les prophéties de paix et d'unité seulement après l'islam, soit après Muhammad le dernier des prophètes.
Le Promis devrait venir seulement après la révélation divine de Muhammad !

* Comment le Promis "renouvellerait la religion" de Zoroastre ?
Zoroastre prophétise que le Promis de Dieu "renouvellerait la religion". Ainsi le Promis ne viendrait pas "détruire les religions" du passé, mais au contraire "renouveler leur véritable esprit" trop souvent oublié, afin "d'accomplir" leur promesse millénaire d'une vraie paix universelle. Le Promis révélerait donc des lois universelles nécessaires pour unir les hommes dans leur diversité et mieux adaptées à l'évolution du monde, impliquant inévitablement l'abolition d'anciennes pratiques ou préjugés opposant les religions. C'est pourquoi "reconnaître le Promis de Dieu" constituerait un véritable "Test divin" individuel et un "Jour du jugement" de l'humanité, afin d'éprouver ceux qui resteront fidèles à l'esprit de leur ancienne religion alors que ses lois et pratiques seront changés.
Le Promis ne viendrait pas abolir mais accomplir les religions afin de les unifier dans un même Esprit !

* Quel serait le lieu d'apparition du Promis ?
Dans son ouvrage "Religious debates", l'érudit Nategh a traduit cette prophétie du zoroastrisme annonçant "quelqu'un de cette nation qui renouvellera la religion", c'est-à-dire le Promis issu de la Perse. En effet en révélant un "Message divin de paix" dans le même pays que Zoroastre, le Promis apporterait une "bonne fin" au Message de Zoroastre, après une histoire millénaire tumultueuse dans ce berceau de l'humanité que fut la Perse.
Le Promis renouvellerait la religion en Perse !

* Quel est ce lien particulier reliant le Promis avec Zoroastre ?
Non seulement le prophète persan Zoroastre annonce le lieu d'apparition du Promis en Perse, mais il précise même son lien de parenté avec la "descendance des rois de Perse". A noter que Zoroastre avait déjà envoyé par le biais de ses prophéties ses "rois mages de Perse" pour accueillir la "première venue du Christ". L'histoire ferait donc écho à cet évènement majeur de la naissance du Christ, puisque le Promis incarnant le "retour du Christ" aurait à son tour un lien de naissance avec ces "rois de Perse". Ainsi il serait cohérent et hautement symbolique, à cause de la parenté du Promis et de son lien fort avec Zoroastre ayant ses racines en Perse, que le Promis soit aussi un descendant du prophète Zoroastre lui-même.
Le Promis serait un descendant d'une grande lignée de rois perses ainsi que de Zoroastre lui-même !


Conclusion: le pays du Promis serait l'Iran !

Qui répond à cette prophétie ?

Un peu d'histoire... Baha'u'llah est non seulement né en Perse, comme l'a prophétisé Zoroastre, mais il est aussi lui-même un descendant de Zoroastre. Baha'u'llah descendait aussi en même temps des anciens rois de la Perse, à travers Yazdigird, le dernier roi de la dynastie Sassanide. Enfin, en proclamant l'unité de Dieu et de toutes ses religions, Baha'u'llah lança un appel historique aux peuples du monde, proclamant la réalité de l'unité de la famille humaine dans sa diversité, de "l'Est comme de l'Ouest", les invitant à se tourner vers "un seul Dieu" pour bâtir tous ensemble la paix.

En 1852 un Messager de Dieu reçu une révélation divine en Perse (Iran) puis fut exilé à Bagdad où il proclama en 1863 être venu en tant que Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «La paix viendra graduellement. Une plante qui pousse trop vite ne dure que peu de temps. Vous êtes ma famille, mes nouveaux enfants! Si une famille vit à l'unisson, de grands résultats seront obtenus. Élargissez le cercle ; quand une ville vit en accord intime, de grands résultats sont obtenus ; de même, un continent qui est parfaitement uni unifiera tous les autres continents. Alors sera venu le temps des plus grands résultats, car tous les habitants de la terre appartiennent à une seule et même patrie.» (Abdu'l-Baha, dans "La Paix")