Pays du Promis ?

Réponse = Iran !

7.11. « Micaël est venu à mon secours auprès des rois de Perse »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là ( Daniel 10.13-14 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Suite des temps » ?
Daniel prophétise ici le "temps qui sera la fin": "Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin." (Daniel 8.17) De même Jésus annonce ce "temps du rétablissement" à venir promis par le prophète Daniel: "Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3.20-21) Puisque Jésus prophétise dans l'avenir ce "temps du rétablissement" qui sera "la fin" de l'attente divine, c'est que ce "temps" n'a pas eu lieu lors de la première venue, et donc correspondrait au "retour" de son Esprit à travers le Promis de Dieu.
Le "temps qui sera la fin" concernerait la venue du Promis universel de Dieu !

* Signification de « Micaël » ?
"En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple... ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés." (Daniel 12.1) Daniel annoncerait donc qu'en ce "temps là" viendrait le Promis appelé ici "Micaël" signifiant "Celui qui a l'apparence du Seigneur" c'est-à-dire "l'image de la Gloire de Dieu". Or Ezéchiel confirme ceci: "Je vis... comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour...c'était une image de la gloire de l'Eternel." (Ezéchiel 1.27-28) C'est pourquoi "Micaël" désignerait ce Promis venant dans la "Gloire de Dieu". De plus il ne serait pas étonnant que le nom du Promis soit aussi la "Gloire de Dieu".
Micaël désignerait le Promis de Dieu venant dans la "Gloire de Dieu" au secours d'Israël !

* Sens du secours apporté par Micaël ?
"En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple... ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés." (Daniel 12.1) Selon Daniel le Promis défendra les "enfants d'Israël". En effet il devra révéler son Message en Israël au temps où les "enfants d'Israël" seront justement de retour en Terre Sainte après l'exil de leurs pères pendant près de 2000 ans. C'est pourquoi être "inscrit dans le livre" de la révélation divine en "ce temps là" signifierait "accepter la révélation divine" promise au temps de "Micaël", le Promis devant révéler la "Gloire de Dieu", et ainsi être "sauvé" en restant fidèles à l'esprit des prophètes d'autrefois.
Le secours apporté par Micaël serait une révélation divine capable d'unifier le monde dans la paix !

* Quel serait le but du Message divin de Micaël ?
"Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef." (Daniel 10.21) Micaël, en tant que Messager divin promis par Dieu, révélera "toute la vérité" sur la volonté de Dieu pour les hommes "en ce temps là", comme le confirme le Christ à propos du "Consolateur": "Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses..." (Jean 14.26) Ainsi par sa révélation divine le Promis serait selon Daniel le "chef spirituel" consolant l'humanité, le "berger" conduisant dans une même foi unificatrice les hommes vers une vraie paix juste et durable.
La foi du Promis conduirait l'humanité vers son unité dans toute sa diversité !

* Quel serait le lieu d'apparition du Promis ?
Micaël ou le Promis serait selon Daniel "l'un des principaux chefs" de "Perse". Daniel indiquerait ainsi que le Promis apparaîtrait en Perse, et même devrait descendre des "rois de Perse".
Le pays d'apparition du Promis serait la Perse (Iran) !


Conclusion: le pays du Promis serait l'Iran !

Qui répond à cette prophétie ?

Un peu d'histoire... Baha'u'llah, né en Perse, est aussi le descendant direct d'une longue lignée de rois et princes de Perse, comme Yazdigird le dernier roi persan de la dynastie Sassanide.

Au temps de Baha'u'llah le Calife de l'empire Ottoman signa en 1844 un " Edit de tolérance " qui permit aux juifs de commencer progressivement leur retour en Terre Sainte conformément aux prophéties après 19 siècles d'exil.

En 1852 un Messager de Dieu reçu une révélation divine en Perse (Iran) puis fut exilé à Bagdad où il proclama en 1863 être venu en tant que Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Il appartient à chacun d'entre vous de témoigner des attributs de Dieu et de démontrer, par vos actes et par vos paroles, les signes de sa justice, de sa puissance et de sa gloire. Les membres de votre corps doivent témoigner de la noblesse de vos intentions, de l'intégrité de votre vie, de la réalité de votre foi et de l'ardeur de votre dévotion [...] Les jours où l'adoration passive était jugée suffisante ont pris fin. L'heure est venue où seuls les intentions les plus nobles, appuyées par des actes d'une pureté immaculée, peuvent s'élever jusqu'au trône du Très-Haut et trouver grâce auprès de Lui.» (Le Bab, dans "La Chronique de Nabil")