Pays du Promis ?

Réponse = Iran !

7.6. « L'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme ( Matthieu 24.27 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Fils de l'homme » ?
En prophétisant le lieu d'apparition du "Fils de l'homme" dans le futur ou à la "fin des temps", Matthieu dévoilerait le lieu d'apparition du Promis, ce Consolateur promis par le Christ lui-même afin de manifester son Esprit aux hommes dans toute la vérité : "Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14.26) Et Matthieu ajoute: "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire." (Matthieu 25.31)
Le "Fils de l'homme" à la fin des temps désignerait le Christ revenu en Esprit à travers le Promis !

* Sens de « L'éclair » ?
De même que "l'éclair" apporte avec puissance la lumière matérielle, le "Messager divin" apporte avec puissance la "lumière spirituelle" ou révélation divine aux hommes. C'est pourquoi dans le contexte de l'annonciation du retour du Christ dans le futur, "l'éclair" désignerait encore une fois dans la bouche de Matthieu le Christ revenu, c'est-à-dire le Promis de Dieu devant proclamer son Message au monde.
L'éclair symboliserait le Promis devant éclairer le monde par la proclamation de son Message !

En révélant que "l'éclair se montre jusqu'en occident" Matthieu prophétiserait le lieu de proclamation du Promis !

En révélant que "l'éclair part de l'orient" Matthieu prophétiserait le lieu d'apparition du Promis !

* Sens de « l'Orient » ?
Jésus se situait en Palestine lorsqu'il prophétisa "l'Orient" comme lieu d'apparition du Promis. Or au temps de Jésus la Palestine était une petite province occupée par les romains située dans l'immense empire de Syrie, incluant le Liban actuel la Jordanie et l'Iraq. Donc pour trouver le Promis, Matthieu désignerait le lieu d'origine de la lumière ou de "l'éclair" du coté de "l'Orient", c'est-à-dire à l'Est de l'ancien empire de Syrie incluant la Palestine. Or géographiquement le "premier pays à l'Orient" de l'ancien empire de Syrie était la Perse (Iran).
"L'Orient" par rapport à Jésus désignerait "l'Iran" où le Promis devrait apparaître !

* Sens de « l'Occident » ?
Jésus se situait en Palestine lorsqu'il prophétisa que le Promis doit "se montrer jusqu'en Occident", c'est-à-dire que son Message serait publiquement proclamé "en Occident". Or au temps de Jésus la Palestine était une petite province occupée par les romains située dans l'immense empire de Syrie, qui s'étendait de l'Iraq jusqu'au Liban. Donc pour trouver le Message du Promis, Matthieu indiquerait le lieu où doit "se montrer" la lumière de "l'éclair" du coté de "l'Occident", c'est-à-dire à l'Ouest de l'ancien empire de Syrie incluant la Palestine. Or géographiquement le "premier pays à l'Occident" de l'ancien empire de Syrie était la Turquie, possédant aussi une partie occidentale de son territoire après le détroit du Bosphore appelée la "Porte de l'Orient".
L'Occident par rapport à Jésus désignerait la "Turquie occidentale" où le Promis proclamerait son Message au monde !

Le Promis devrait apparaître en Iran puis proclamer son Message au monde en Turquie occidentale !


Conclusion: le pays du Promis serait l'Iran !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1852 un Messager de Dieu reçu une révélation divine en Perse (Iran) puis fut exilé en tant que prisonnier jusqu'à Andrianople (Erdine) en Turquie occidentale où il proclama au monde en 1868 être venu en tant que Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Par la suite son Message ne pouvant être étouffé, le gouvernement décida d'une solution finale consistant à envoyer Baha'u'llah dans la citadelle de la forteresse de Saint-Jean d'Acre (Akka) en Palestine (Israël) où les prisonniers survivaient rarement plus de deux ans.

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Sache, à n'en point douter, que l'Invisible ne peut en aucune façon incarner son essence et la révéler aux hommes. Il est et restera toujours infiniment au-dessus de tout ce qui peut être perçu et exprimé. De sa Retraite de gloire, sa voix toujours proclame: "En vérité, je suis Dieu, et il n'y a pas d'autre Dieu que moi, l'Omniscient, le Très-Sage."Je me suis manifesté aux hommes, et je leur ai envoyé celui qui est l'Aurore des signes de ma révélation [...] Celui qui, de toute éternité, est resté caché aux yeux des hommes ne peut être connu que par sa manifestation, et sa manifestation ne peut apporter de plus grande preuve de la vérité de sa mission que la preuve qu'en apporte sa personne elle-même.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)