Nom du Précurseur du Promis ?

Réponse = Bab !

6.4. « Je me tiens à la porte »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.» ( Apocalypse 3.20 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Soupé » avec le Christ lors de son retour ?
Dans le contexte de la vision de saint Jean sur le retour de l'Esprit du Christ à travers le Promis, celui-ci devrait d'abord passer par "La Porte". En effet selon saint Jean l'homme accèderait grâce à cette "Porte" à un "soupé" avec son Promis divin. De même que le "soupé matériel" est une nourriture pour le corps, le "soupé spirituel" est une nourriture pour l'Esprit. C'est pourquoi le "soupé" symboliserait la "nourriture divine" apportée par le Promis, c'est-à-dire une connaissance ou une "révélation divine" révélée aux hommes dans toute la vérité et sans voile, tel le Christ l'avait promis: "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité..." (Jean 16.13)
Le "soupé" symboliserait la révélation divine du Promis !

* Sens de la « Porte » ?
Selon saint Jean, l'Esprit du Christ revenu sur terre devrait d'abord passer par "La Porte" avant de partager le "soupé" symbolisant la nouvelle "révélation divine". Or de même que les "portes matérielles" révèlent une vue aux hommes qui la franchissent, les "portes du ciel" révèlent une connaissance divine aux hommes qui la franchissent. C'est pourquoi cette "Porte", dévoilant une connaissance ou une révélation divine à propos du Promis, pourrait être un "Messager divin" précurseur du Promis. Et tout comme saint Jean Baptiste se sacrifia en annonçant le Christ lors de sa première venue, ce Précurseur divin pourrait aussi être sacrifié en annonçant le Christ lors de sa seconde venue. Enfin puisque saint Jean désigne ce "Précurseur divin" comme une "Porte", il serait logique que son nom soit justement la "Porte" ou "Bab" en persan.
Le Précurseur du Promis pourrait s'appeler la "Porte" ou "Bab" en persan !


Conclusion: le nom du Précurseur du Promis pourrait être "Bab" signifiant la "Porte" !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager divin appelé "Ali-Muhammad" pris le nom de "Bab" (signifiant La Porte) et proclama au péril de sa vie être le Précurseur d'un autre Messager divin le Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Sache que (..) le plus important est la connaissance de Dieu. Elle atteint sa perfection dans la reconnaissance de son unicité divine qui, à son tour, se réalise en proclamant que son sanctuaire sacré et vénéré, le siège de sa transcendante majesté, est sanctifié au-delà de tout attribut. Et sache que, dans ce monde de l'existence, la connaissance de Dieu ne pourra jamais être atteinte si ce n'est par la connaissance de celui qui est l'Aurore de la réalité divine.» (Sélection des Ecrits du Bab)