Nom du Précurseur du Promis ?

Réponse = Bab !

6.3. « Celui qui entre par la porte est le berger »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.» ( Jean 10.2-3 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Berger » ?
Le rôle du "berger" est de guider les "brebis" nourries mais dispersées dans les "pâturages", puis de les rassembler à l'abri d'une "même bergerie". Or le rôle attribué au "Messager divin Promis" est de guider les "hommes" nourris mais divisés dans les "religions" puis de les rassembler à l'abri d'une "même foi". Alors que les "pâturages" verdoyants sont la nourriture du corps pour les "animaux", les "religions" vivantes sont la nourriture de l'esprit pour les "hommes". Par cette simple analogie des rôles dans cette métaphore de saint Jean, le "berger" symboliserait le "Promis" attendu par tous les Messagers divins, les "brebis" représenteraient les "peuples de l'humanité", les "pâturages" les révélations divines ou les "religions" historiques, et la "bergerie" la "foi du Promis" devant rassembler les hommes dans la justice et l'unité dans la diversité.
Le "berger" qui entre par "La Porte" serait le Promis de Dieu devant unir l'humanité !

* Sens de la « Porte » ou du « Portier » ?
Saint Jean prophétise qu'un "portier" doit ouvrir la "Porte" au "Berger", le Promis devant libérer les "brebis" ou les peuples. Donc un "Portier divin" précèderait le Promis. C'est pourquoi le "Portier divin" symboliserait le "Messager divin Précurseur" préparant la voie en ouvrant la "Porte" des coeurs avant la révélation du "Promis". Puis celui-ci devra unir et libérer les "peuples" de leurs préjugés. Étant "portier" et ouvrant la "Porte" au Promis, il serait juste que le nom de ce Précurseur soit justement la "Porte" ou "Bab" en persan.
Le Précurseur du Promis pourrait s'appeler la "Porte" ou "Bab" en persan !


Conclusion: le nom du Précurseur du Promis pourrait être "Bab" signifiant la "Porte" !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager divin appelé "Ali-Muhammad" pris le nom de "Bab" (signifiant La Porte) et proclama au péril de sa vie être le Précurseur d'un autre Messager divin le Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Et la connaissance du Roi des jours éternels ne peut en aucune façon être atteinte si ce n'est en reconnaissant celui qui est le porteur du Plus Grand Nom. Il est, en vérité, l'orateur sur le Sinaï qui, maintenant, est assis sur le trône de la révélation. Il est le mystère caché et le symbole précieux. Tous les livres de Dieu, anciens et plus récents, sont or- nés de sa louange et de l'exaltation de sa gloire. Par lui, l'étendard de la connaissance a été planté sur le monde, et le drapeau de l'unicité de Dieu a été déployé parmi tous les peuples. Atteindre à la divine Présence ne peut être réalisé qu'en accédant à sa présence [...] La vraie croyance en Dieu et sa reconnaissance ne peuvent être complètes si ce n'est en acceptant ce qu'Il a révélé et en observant tout ce qu'Il a décrété et inscrit dans le "Livre" par la Plume de gloire.» (Tablettes de Baha'u'llah)