Nom du Précurseur du Promis ?

Réponse = Bab !

6.2. « Une porte était ouverte dans le ciel »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis ( Apocalypse 4.1-2 )
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* Sens symbolique du « Ciel » ?
Le "ciel" est ce qu'il y a de plus élevé et dispense les bontés matérielles (pluie, lumière, chaleur...) fécondant la terre, tout comme la "révélation divine" est élevée et dispense les bontés spirituelles (principes, connaissance, amour...) fécondant le coeur de l'homme. C'est pourquoi le "ciel" symboliserait la "révélation divine". En effet Jésus affirme être le pain descendu du "ciel" : "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel..." (Jean 6.51) Ainsi c'est bien l'Esprit du Christ en tant que Messager de Dieu qui est venu du "ciel" ou du royaume de la "révélation divine", et qui a fondé sa "religion" sur terre. Muhammad aussi confirme que le "ciel" symbolise la "religion" révélée par un Livre divin: "Voici le Jour qui vous a été promis. Le Jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des Livres." (Coran 21.103)
Ainsi le "ciel" symboliserait la "religion" ou la "révélation divine" !

* Sens du « Rendez-vous divin » avec l'humanité ?
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement." (Thessaloniciens I - 4.16)
Ce Rendez-vous divin avec le "Seigneur lui-même" qui descendra du "ciel", n'implique pas nécessairement un corps organique limité. En effet les religions attestent que Dieu est inconnaissable et non limité, tout en manifestant progressivement sa volonté par son Esprit saint à travers ses "Messagers divins". C'est pourquoi "Dieu descendrait lui-même" signifierait que sa "volonté serait pleinement dévoilée" à travers une "révélation divine" glorieuse venant du "ciel divin". Or ceci est justement la mission du Promis de tous les Messagers divins ainsi que le Christ avait annoncé: "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." (Jean 16.12) et "Quand le consolateur sera venu...il vous conduira dans toute la vérité..." (Jean 16.13)
Rencontrer le "Seigneur lui-même" serait "accueillir son Esprit" à travers la révélation de son Promis !

* Sens de la « Trompette » ?
Au "son de la trompette" le "Seigneur lui-même" descendrait du "ciel", et sa volonté serait enfin pleinement dévoilée. Or la "trompette" est creuse, comme le "Messager divin" est vide de son ego, afin de laisser passer sans déformation le souffle de la mélodie divine qu'est la révélation de Dieu. C'est pourquoi ce souffle divin qu'est le "son de la trompette" représenterait la "révélation divine" du Promis de Dieu, et par conséquent la "trompette" symboliserait le "Messager divin".
La "trompette" symboliserait un "Messager divin" dont le "son" serait sa "révélation divine" !

* Sens de « Porte » ?
"Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages." (Jean 10.9) De même que le "pâturage" est la nourriture du corps pour les animaux, la "révélation divine" est la nourriture de l'esprit pour les hommes. C'est pourquoi le "pâturage" symboliserait la "révélation divine" nourrissant l'esprit des hommes qui s'émanciperait de leur nature animale. De plus en tant que Messager divin, Jésus se compare ici à une "Porte", qui pourrait donc être un symbole du "Messager divin" ouvrant l'accès au "ciel" de la rencontre avec l'Esprit de Dieu, le Promis. Par conséquent celui qui entre par la "Porte", c'est-à-dire accepte ce "Messager divin ouvrant la voie" au Promis de Dieu au "Jour de la résurrection", celui-là trouverait son salut et accès au "pâturage divin" pour son esprit symbolisant la "révélation divine" du Promis incarnant le retour de l'Esprit du Christ.
"La Porte" symboliserait un "Messager divin" précurseur ouvrant la voie au Promis de Dieu !

* Quel serait le nom de ce Messager divin Précurseur symbolisé par la « Porte » ?
Dans sa vision du retour du Christ, saint Jean annonce la venue de son Promis "assis sur le trône" au ciel de la "révélation divine". Or le Christ, qui portait le titre spirituel de "Roi des rois", était assis sur le "trône de la révélation" en tant que "Messager divin". Ainsi ce "quelqu'un" pourrait être le "Christ revenu dans la gloire du Père", le "Consolateur promis" ou "Messager divin Promis" auquel on accèderait en passant par la "Porte". C'est pourquoi cette "Porte" spirituelle désignerait le "Messager divin Précurseur" du Promis permettant de "voir ce qui doit arriver". Et par conséquent le nom de ce "Précurseur" du Promis pourrait simplement être la "Porte" ou "Bab" en persan.
La "Porte" ou "Bab" en persan pourrait être le nom du Précurseur du Promis !


Conclusion: le nom du Précurseur du Promis pourrait être le "Bab" signifiant la "Porte" !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager divin appelé "Ali-Muhammad" pris le nom de "Bab" (signifiant La Porte) et proclama au péril de sa vie être le Précurseur d'un autre Messager divin le Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «En ce jour, une porte est ouverte plus grande que le ciel et la terre réunis. Le regard de miséricorde de celui qui est le Désir des mondes est dirigé vers tous les hommes. Un acte, si minime soit-il, quand il est jaugé selon le miroir de la connaissance de Dieu, est plus grand qu'une montagne. Chaque goutte versée en offrande dans son sentier est comme une mer dans ce miroir. Car ceci est le jour que l'unique vrai Dieu, glorifié soit-II, a annoncé dans ses livres à ses prophètes et à ses messagers.» (Baha'u'llah, dans "L'Avènement de la justice divine")