Nom du Précurseur du Promis ?

Réponse = Ali-Muhammad, le Bab !

6.1. « Le soleil et la lune seront réunis »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection ?" Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune seront réunis, l'homme, ce jour-là, dira: "Où fuir ?" Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.» ( Coran 75.6-12 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Résurrection » physique ?
La science confirme l'impossibilité de la résurrection physique puisque les atomes composant les êtres sont réutilisés par d'autres après leur décomposition. Une telle résurrection serait comme vouloir retourner dans le ventre de notre mère pour progresser, ce qui serait inutile. De plus Dieu est assez puissant pour créer une infinité de mondes spirituels où l'âme continuera sa progression. La vraie "résurrection" serait donc spirituelle correspondant à un nouveau souffle de vie, aux vertus de la "foi retrouvée", à une "conscience éclairée", à la "justice restaurée" et "l'amour réveillé", bref la vraie vie de l'esprit comme le confirme d'ailleurs Jésus: "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie." (Jean 6.63)
La "résurrection" à la fin des temps ne serait pas physique mais spirituelle !

* Sens de la « Résurrection » spirituelle ?
La "résurrection" redonne la vie à celui qui était "mort", tout comme la "révélation divine" redonne la vie de l'esprit à celui qui avait "perdu l'esprit de la foi en Dieu". Dans ce sens la "mort spirituelle " serait de ne suivre que des rites sans amour, ou uniquement son confort matériel au détriment des autres. C'est pourquoi la véritable "résurrection de l'esprit" serait d'accepter le Message du Promis de Dieu, car sa mission divine serait justement d'apporter la justice et la vie de l'esprit à l'humanité.
La "résurrection" spirituelle de l'humanité viendrait de l'acceptation du Promis de Dieu !

* Le « Soleil et la Lune réunis » seraient-ils des symboles d'une réalité spirituelle ou un cataclysme physique ?
Il est connu aujourd'hui que la lune est un satellite de la terre, elle-même une planète en orbite autour du soleil. Donc la lune et le soleil physique ne peuvent jamais se réunir sans détruire toute vie sur terre, puisque l'un tourne indéfiniment autour de l'autre dans un équilibre subtil qui a permis la vie. Si cela était le cas la lune exploserait avant d'atteindre le soleil. Il serait de plus inutile d'attendre la destruction de notre système solaire pour que l'humanité progresse. C'est pourquoi le "soleil et la lune réunis" seraient un langage symbolique faisant comprendre aux hommes une réalité spirituelle.
Le "soleil" et la "lune" seraient des symboles spirituels !

* Sens symbolique du « Soleil » ?
"Jésus leur parla de nouveau, et dit: je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8.12) Ainsi en disant être la "lumière du monde", Jésus se comparerait aussi au "soleil" source de la lumière. En effet, de même que le soleil matériel dispense lumière et chaleur, le "Messager divin" dispense la lumière de la connaissance de Dieu et la chaleur de l'amour de Dieu dans le coeur des hommes. C'est pourquoi le "soleil" représenterait le Messager divin, correspondant dans le Coran au prophète "Muhammad" lui-même.
Ainsi le "soleil" pourrait être le symbole du Messager divin "Muhammad" !

* Sens symbolique de la « Lune » ?
Alors que la "lune" ne produit pas de lumière mais reflète celle du "soleil", de même le "1er disciple", successeur spirituel du Messager divin, ne produit pas un nouveau Message divin mais reflète celui de son "prophète". Ainsi la "lune" pourrait symboliser le "1er disciple" du Messager divin. C'est pourquoi dans le Coran le "soleil" représenterait "Muhammad" et la "lune" son 1er disciple "Ali".
La "lune" pourrait représenter "Ali" le 1er disciple de Muhammad !

* Sens du « Soleil et la Lune réunis » ?
Muhammad est interrogé sur le "Jour de la Résurrection" associée au Jour de la venue de "l'Esprit de Jésus", le Promis de Dieu pour l'islam. Or selon le Coran le "signe précurseur" de la venue du Promis serait que la "lune" et le "soleil" soient réunis, c'est-à-dire que "Ali" et "Muhammad" soient réunis. C'est pourquoi la réunion des deux noms dans "Ali-Muhammad" pourrait être le nom du "Précurseur" du Promis. Il serait aussi logique dans ce contexte que ce Précurseur soit le descendant du Prophète Muhammad !
Le Précurseur du Promis porterait le nom de "Ali-Muhammad" !

* Que disent les hadiths de l'islam sur le nom du Précurseur du Promis ?
De nombreux hadiths attestent du nom du Précurseur du Promis, le Mahdi attendu:
- Ali, le premier croyant de la famille du prophète, en regardant son fils Hassan dit: "Mon fils que voici sera un maître, comme l'a nommé l'Envoyé de Dieu. De ses reins, sera issu un homme qui portera le même nom que celui de votre Prophète, il lui ressemblera en morale et non et nature. Il remplira la Terre de justice." (Hadith de Abu Sa'id el-Khudri)
- "La Terre ne disparaîtra pas avant qu'un homme de ma descendance ne règne sur les Arabes dont son nom sera comme le mien. " (Hadith 'Abdallah ibn Mas'ud)
- "Dans son nom le nom du Gardien ('Ali) précède celui du Prophète (Muhammad)." (Muhyi'd-Din-i-'Arabi à propos du Mahdi)
Le Précurseur du Promis porterait aussi le nom de "Muhammad" !


Conclusion: le nom du Précurseur du Promis pourrait être "Ali-Muhammad" !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager divin appelé "Ali-Muhammad" pris le nom de "Bab" (signifiant La Porte) et proclama au péril de sa vie être le Précurseur d'un autre Messager divin le Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ce qui est sous-entendu par "jour de la résurrection" est (..) l'époque commençant avec l'apparition de celui qui est l'Arbre de réalité divine, à quelque période et sous quelque nom que ce soit, jusqu'au moment de sa disparition. Par exemple, depuis le début de la mission de Jésus-que la paix soit sur lui-jusqu'au jour de son ascension, ce fut la résurrection de Moïse [...] Et depuis le commencement de la révélation de l'Apôtre de Dieu [Muhammad]-que les bénédictions divines soient sur lui-jusqu'au jour de son ascension, ce fut la résurrection de Jésus-que la paix soit sur lui-dans laquelle l'Arbre de réalité divine apparut [...] Et, depuis l'instant où apparut l'Arbre du Bayan jusqu'à ce qu'il disparaisse, c'est la résurrection de l'Apôtre de Dieu.» (Sélections des Écrits du Bab)