Nom du Promis ?

Réponse = Gloire de Dieu !

5.12. « Tout ce qui se trouve dans la lettre Ba »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Tout ce qui se trouve dans les Livres révélés se trouve dans le Coran, tout ce qui se trouve dans le Coran se trouve dans la Fatiha, tout ce qui se trouve dans la Fatiha se trouve dans Bismillah Ar-Rahman, tout ce qui se trouve dans Basmallah Ar-Rahman se trouve dans la lettre "Ba", elle-même contenue dans le point qui est en dessous d'elle.» ( Hadith selon Abd-elKarîm al-Jîlî )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Quelle autorité ont ces Hadiths pour l’islam ?
Le Coran de Muhammad comme le Sermon sur la montagne de Jésus sont des Textes saints de premier plan car directement dictés par le Messager divin. Par la suite les paroles de Muhammad compilées dans les Hadith, comme celles du Christ compilées dans l’Evangile, ont été rapportées après coup par leurs proches disciples témoins des évènements. C’est pourquoi ces saintes Hadiths sur les conditions de venue du Promis ont dans l’islam la même autorité que l’évangile.
Les saintes Hadiths ont pour l’islam la même autorité que l’évangile !

* Sens de la « Lettre Ba » contenant tout ?
La Fatiha est une sourate importante du Coran, tandis que le Coran lui-même commence par "Bismillah Ar-Rahman" signifiant "Au nom de Dieu le Très Miséricordieux". Or cette parole de Muhammad rapporte que tous les Livres révélés, y compris le Coran, sont contenu dans la lettre "Ba" qui débute le premier mot du Coran "Bismillah" (Au nom de Dieu). Or la lettre "Ba" est aussi une forme contractée en arabe du mot "Baha" qui signifie "Gloire". Et comme il s'agit du saint Coran venant de Dieu, cette gloire serait la "Gloire de Dieu". Ainsi le Coran commencerait par cette évocation à la "Gloire de Dieu". Donc selon ce hadith "tout ce qui se trouve dans le Coran", et en particulier la promesse du retour de "l'Esprit du Christ" à travers le Promis de Dieu, se trouverait dans la lettre "Ba" équivalant au nom "Gloire de Dieu". C'est pourquoi le nom du Promis serait la "Gloire de Dieu" ! De plus ici que la lettre "Ba" est elle-même contenue dans le "Point" qui est en dessous d'elle, symbolisant "Dieu lui-même". En effet Dieu est le "point ultime" source de la révélation divine du Promis.
Le Promis de Dieu aurait pour nom la "Gloire de Dieu" !


Conclusion: le nom du Promis serait « Gloire de Dieu » !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un Messager de Dieu au cours de ses 40 ans d'exil a proclamé son Message au monde sur le Mont Carmel, où siège aujourd'hui son institution suprême et le tombeau de son précurseur. Il dévoila son NOM en tant que Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah (signifiant "Gloire de Dieu")

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Celui qui conduit à la vraie victoire est arrivé. Par la justice de Dieu ! Il est tout à fait capable de révolutionner le monde par le pouvoir d'un simple mot. Ayant recommandé la sagesse à tous les hommes, il a lui-même fait preuve de patience et de résignation.» (Tablettes de Baha'u'llah)