Nom du Promis ?

Réponse = Gloire de Dieu !

5.11. « Tu mettras ta gloire dans le Saint d'Israël »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël; je viens à ton secours, dit l'Eternel, et le Saint d'Israël est ton sauveur… Tu les vanneras, et le vent les emportera, et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l'Eternel, tu mettras ta gloire dans le Saint d'Israël ( Esaïe 41.14-16 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Saint d'Israël » ?
Esaïe annonce la venue du "Sauveur" appelé le "Saint d'Israël", le Promis de Dieu venant au secours du peuple juifs pour rassembler les "restes d'Israël" en Terre sainte. Puis en ce temps là le peuple juif se "réjouira" en l'Eternel, et la "Gloire" de Dieu sera dans le "Saint d'Israël". Or Esaïe précise lui-même qui est le "Saint d'Israël": "Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, c'est le Saint d'Israël." (Esaïe 47.4) Donc le "Saint d'Israël" serait bien le "Rédempteur" ou Promis de Dieu appelé aussi "l'Eternel des armées" spirituelles apportant la vérité. Or Esaïe insiste toujours sur la "Gloire de Dieu" en disant que le Promis est le "Sauveur" en qui Israël "mettra sa gloire". Esaïe ajoute: "Cieux, réjouissez-vous! […] Car l'Eternel a racheté Jacob, il a manifesté sa gloire en Israël." (Esaïe 44.23)
Ainsi Esaïe prophétise "l'Eternel des armées" le "Rédempteur" ou le Messager divin Promis, le "saint d'Israël" en qui Dieu "mettra sa Gloire" ou "manifestera sa Gloire". C'est pourquoi la "Gloire de Dieu" serait le nom du Promis d'Israël.
Le Promis "Rédempteur" ou "Saint d'Israël" aurait pour nom "Gloire de Dieu" !


Conclusion: le nom du Promis serait « Gloire de Dieu » !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un Messager de Dieu au cours de ses 40 ans d'exil a proclamé son Message au monde sur le Mont Carmel, où siège aujourd'hui son institution suprême et le tombeau de son précurseur. Il dévoila son NOM en tant que Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah (signifiant "Gloire de Dieu")

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Prier le seul vrai Dieu qu'il vous soit permis de goûter à la saveur des oeuvres qui sont accomplies dans son chemin et de participer à la douceur de l'humilité et de la soumission consenties pour l'amour de Lui. Oubliez-vous et tournez vos regards vers vos semblables. Tendez vos énergies vers ce qui peut servir à l'éducation des hommes. Rien n'est et ne peut être caché à Dieu. Si vous suivez sa voie, d'incalculables et impérissables bénédictions pleuvront sur vous en récompense.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)