Nom du Promis ?

Réponse = Gloire de Dieu !

5.8. « Ils verront la gloire de l'Eternel au Mont Carmel »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d'allégresse et cris de triomphe; la gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Eternel, la magnificence de notre Dieu... Dites à ceux qui ont le coeur troublé: prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera ( Esaïe 35.2,4 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Que signifie « Ils verront Dieu » ou « Dieu viendra lui-même » ?
Il n'est pas dit ici que Dieu viendra "en chair et en os" mais qu'il viendra "lui-même". En effet Dieu n'est pas fait de chair éphémère, mais il promet que sa volonté et ses enseignements seront dévoilés dans "toute la vérité" en un langage clair: "Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité..." (Jean 16.13) C'est précisément cette "révélation divine" capitale, le Message du Promis de Dieu, qui "sauvera" l'humanité par l'édification d'une vraie paix universelle. C'est pourquoi dire que "Dieu viendra lui-même" signifierait "son Esprit et sa volonté seront complètement manifestés à travers son Promis" reflétant tous les attributs de Dieu (amour, connaissance…). Ainsi "voir Dieu" signifierait "voir son Promis" manifester "l'Esprit de Dieu face à face" à travers sa révélation d'une manière plus fidèle qu'un simple corps organique.
Esaïe prophétiser ait la venue du Promis manifestant l'Esprit de Dieu face à face !

* Que signifie « Ils verront la gloire de l'Eternel » ?
Selon Esaïe les hommes "verront" la "Gloire de l'Eternel" lors de la venue du Promis dans la "magnificence du Carmel". Ainsi à travers le Promis de Dieu la "Gloire de Dieu" serait "visible" sur le mont Carmel. C'est pourquoi le Promis de Dieu pourrait s'appeler "Gloire de Dieu" et sa révélation être faite sur le "mont Carmel".
Le nom du Promis serait la "Gloire de Dieu" et sa révélation faite sur le Mont Carmel en Israël !


Conclusion: le nom du Promis serait « Gloire de Dieu » !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un Messager de Dieu au cours de ses 40 ans d'exil a proclamé son Message au monde sur le Mont Carmel, où siège aujourd'hui son institution suprême et le tombeau de son précurseur. Il dévoila son NOM en tant que Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah (signifiant "Gloire de Dieu")

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Toute gloire soit à ce jour, jour où les fragrances de la miséricorde ont été répandues sur toutes choses créées, jour tant béni que les âges et les siècles passés ne pourront jamais espérer égaler, jour où la face de l'Ancien des jours s'est tournée vers son siège sacré. Alors, on entendit les voix de toutes les créatures et, au-delà, celles du concours céleste proclamer : Hâte-toi, ô Carmel, car voici que la lumière de la face de Dieu, le Souverain du royaume des noms et le Façonneur des cieux, s'est levé sur toi.» ("Tablette du Carmel", Tablettes de Baha'u'llah)