Nom du Promis ?

Réponse = Gloire de Dieu !

5.3. « Jérusalem descendait du ciel ayant la gloire de Dieu »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. […] La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. » ( Apocalypse 21.10, 23 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Jérusalem » qui descendait du ciel ?
Le "ciel d'auprès de Dieu" représente le "Royaume de Dieu" d'où sont issues toutes les révélations divines. C'est pourquoi dans cette prophétie de saint Jean sur le retour du Christ à la fin des temps, la "Jérusalem céleste" descendue du ciel divin représenterait la révélation divine du Christ, le Promis de tous les temps. Or selon saint Jean cette révélation divine du Promis aurait pour signe distinctif la "Gloire de Dieu". Donc le nom du Promis pourrait être "Gloire de Dieu".
Le Promis s'appellerait "Gloire de Dieu" !

* Sens du « Soleil » ?
De même que le "soleil" est la source matérielle donnant la chaleur et la lumière de son feu pour les hommes, le Messager divin est la source spirituelle donnant la chaleur de l'amour de Dieu et la lumière de la connaissance de Dieu aux hommes.
Le "soleil" représenterait le Messager de Dieu !

* Sens de la « Lune » ?
De même que la "lune" ne possède pas de lumière en soi mais reflète celle du soleil, les prêtres et érudits religieux ne possèdent pas de révélation divine en eux-mêmes mais reflètent celle du Messager divin vers lequel ils se tournent. Ainsi la "lune" et les étoiles pourraient représenter les prêtres et érudits religieux dépendant de leur Messager divin
La "lune" représenterait les prêtres et érudits religieux !

* Sens de la « Ville » entourant le lieu saint ?
Comme la "ville" entourant le lieu saint est la citée où habitent les hommes, elle représenterait donc la société des hommes ou communauté des hommes. Dans le contexte spirituel de la "Jérusalem céleste" descendue du ciel, cette communauté d'hommes désignerait plus particulièrement les croyants des religions du passé recevant la révélation divine promise autrefois dans leurs Ecrits saints.
La "ville" entourant le lieu saint pourrait représenter les communautés de croyants des religions du passé !

* Sens de la « Gloire de Dieu » ?
Dans sa vision saint Jean affirme que la "ville" n'aurait plus besoin du "soleil" ni de la "lune" car la "Gloire de Dieu" l'éclaire. Donc si la "ville" représente les croyants des religions du passé, le "soleil" le Messager divin apparu, et la "lune" les prêtres tourné vers ce Messager, alors saint Jean avertirait que les croyants des anciennes religions n'auront plus besoin de leurs religions anciennes ni de leurs prêtres car leur Promis sera là dans la "Gloire de Dieu" pour accomplir toutes les promesses des saintes Ecritures. C'est pourquoi la "Gloire de Dieu" caractériserait l'identité du Promis tout comme son nom.
La "Gloire de Dieu" pourrait être le nom du Promis !

* Sens de « l'Agneau » ou du « Flambeau » ?
Comme un "agneau" est un être innocent mais souvent sacrifié, il symboliserait le "Messager de Dieu" innocent mais souvent sacrifié par les hommes. Or ce Messager divin dans la vision de saint Jean serait le "flambeau" du retour du Christ, c'est-à-dire le Messager divin préparant la venue du Promis. Cet "Agneau" ou Messager divin sacrifié pourrait donc être le Précurseur du Promis préparant les hommes à ce grand Rendez-vous divin. Pour les mêmes raisons le "Flambeau" pourrait aussi être le Christ innocent mais crucifié lors de sa 1ère venue annonçant son retour futur. De même "l'Agneau" ou le "Flambeau" pourrait aussi être chacun des Messagers divins du passé, puisque innocents et persécutés tout en ayant prophétisé et préparé la venue du Promis en éduquant progressivement les hommes. Mais enfin et surtout, de même que saint Jean Baptiste fut sacrifié en tant que "Flambeau" ou précurseur du Christ, le "Flambeau" préparant la venue du Promis serait par définition son Précurseur devant être aussi sacrifié.
Le "Flambeau" ou "Agneau" sacrifié pourrait représenter le Précurseur martyrisé du Promis !


Conclusion: le nom du Promis serait « Gloire de Dieu » !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un Messager de Dieu au cours de ses 40 ans d'exil a proclamé son Message au monde sur le Mont Carmel, où siège aujourd'hui son institution suprême et le tombeau de son précurseur. Il dévoila son NOM en tant que Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah (signifiant "Gloire de Dieu")

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Sanctifié soit le Seigneur de toute l'humanité ; tous les atomes de la terre ont été façonnés pour vibrer à la mention de son nom, et la Langue de grandeur s'est animée pour révéler ce qui avait été enfoui dans sa connaissance et dissimulé dans le trésor de sa puissance. Par la force de son nom, le Tout-Puissant, le Très-Haut, Il est, en vérité, le Souverain de tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre.» ("Tablette du Carmel", Tablettes de Baha'u'llah)