Nom du Promis ?

Réponse = Gloire de Dieu !

5.1. « Le Fils de l'homme viendra dans la gloire de son Père »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.» ( Marc 8.38 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Gloire du Père » ?
Jésus annonce clairement qu'il viendra dans la "Gloire de son Père", c'est-à-dire dans la "Gloire de Dieu". Ainsi selon le Christ lui-même la "Gloire de Dieu" serait son signe distinctif lors de sa seconde venue.
Le nom du Promis pourrait bien être "Gloire de Dieu" !


« Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.» (Matthieu 16.27)

* Sens de la « Gloire du Père » ?
Le terme "Gloire du Père" ou "Gloire de Dieu" revient si souvent quand Jésus parle de son retour que ceci devrait avoir une signification quant au signe permettant de l'identifier. Et qu'est-ce qui permet le mieux d'identifier une personne si ce n'est son nom ? "Celui qui vaincra […] j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." (Apocalypse 3.12) Ainsi il ne serait pas étonnant que le Christ lors de sa seconde venue ne s'appelle pas "Christ", mais d'un "nom nouveau" qui selon ces versets pourrait être "Gloire de Dieu".
Le nom du Promis pourrait être "Gloire de Dieu" !


« Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait(Ezéchiel 1.28)

* Sens de la « Gloire de l'Eternel » ?
L'image de la "Gloire de l'Eternel", c'est la vision de la "Gloire de Dieu" qui "parlait" de la part de Dieu au prophète Ezéchiel. Or celui qui "parle" de la part de Dieu est par définition un Messager divin, qui pourrait être ici le Promis justement appelé la "Gloire de Dieu".
Le nom du Promis pourrait être "Gloire de Dieu" !


Conclusion: le nom du Promis serait « Gloire de Dieu » !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un Messager de Dieu au cours de ses 40 ans d'exil a proclamé son Message au monde sur le Mont Carmel, où siège aujourd'hui son institution suprême et le tombeau de son précurseur. Il dévoila son NOM en tant que Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah (signifiant "Gloire de Dieu")

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Rends grâce à ton Seigneur, ô Carmel. Le feu de ta séparation d'avec moi te consumait rapidement lorsque l'océan de ma présence surgit devant ton visage, encourageant tes yeux et ceux de toute la création, remplissant d'allégresse toutes choses visibles et invisibles. Réjouis-toi, car Dieu en ce jour a établi son trône sur toi, a fait de toi l'aurore de ses signes et la source des témoignages de sa révélation. Heureux celui qui gravite autour de toi, qui proclame la révélation de ta gloire et relate combien la bonté du Seigneur ton Dieu t'a comblé.» ("Tablette du Carmel", Tablettes de Baha'u'llah)