Durée de la révélation du Promis ?

Réponse = 40 ans !

4.6. « Moïse fit sortir d'Égypte les fils d'Israël pendant quarante ans »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« C'est lui qui les fit sortir d'Égypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d'Égypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans. C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. » ( Actes 7.36-37 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens des « 40 ans » de traversée du désert menant à la Terre promise ?
La libération de l'esclavage du peuple juif et sa traversée du désert avant d'atteindre la Terre promise a duré exactement "40 ans". Or cette Terre promise comporte une analogie avec le "Promis de Dieu". Et d'ailleurs Moïse juste après la mention de ces "40 ans" annonce un "prophète comme lui", tel le Christ ou le Promis "Seigneur des armées" attendu par le peuple juif. En effet la Terre promise comme le Promis de Dieu doivent tout deux rassembler le peuple d'Israël en paix, et tout deux ont été promis par Moïse. Il serait donc logique, puisque tout deux mènent en terre sainte, que la durée de révélation du Promis ait la même durée que la traversée du désert !
Ainsi les "40 ans" seraient une indication de la durée de la révélation du Promis !

* Ce chiffre « 40 » s'appliquerait-il au Messie ou au Promis universel ?
Ce chiffre "40" pourrait concerner les 2 Promis de Moïse, le Messie et le Promis universel:
1) Le Messie des juifs avec la 1ère venue du Christ apparu "40 jours" à ses disciples après son martyre,
2) Le Promis universel de toutes les religions avec la 2ème venue du Christ pendant "40 ans" à la "fin des temps" au moment du grand rassemblement du peuple juif en Israël.
Ce verset concernerait les 2 Promis de Moïse, le Messie et le Promis universel !

* Lien entre la « Nourriture » ou le jeûne de 40 jours et la révélation divine du Promis ?
Un peu plus loin il est dit: "Il les nourrit près de quarante ans dans le désert." (Actes 13.18)
Comme la nourriture physique donne la vie matérielle au corps, la "nourriture spirituelle" révélée par Moïse constituée du "verbe de Dieu" donnerait la vie à l'esprit de l'homme. Ainsi cette parole insisterait sur les "40 ans" qui permettraient aux hommes de se nourrir de la "révélation de Dieu" en chemin vers la Terre promise. Une fois de plus ces "40 ans" mènent tout droit au Promis devant accomplir les promesses de paix millénaires en Terre sainte. Comme pour confirmer ce lien entre la nourriture de la révélation divine et le chiffre 40, Moïse jeûna 40 jours sur le mont Sinaï lors de sa révélation divine recevant les tables de la loi. Le Christ fit de même en jeûnant 40 jours dans le désert. Les musulmans jeûnent le 9ème mois de leur calendrier pour commémorer de la révélation divine du Coran.
"40 ans" permettraient aux hommes de se nourrir de la "révélation de Dieu" en Terre sainte !


Conclusion: la durée de la révélation du Promis serait de 40 ans !

Qui répond à cette prophétie ?

En Perse un Messager de Dieu reçu une révélation divine en 1852, puis décéda en 1892, soit une durée de révélation de 40 ans, en ayant proclamé être le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Fixez votre regard sur la sagesse en toutes choses, car c'est un antidote infaillible. Combien de fois n'a-t-elle pas transformé un incroyant en croyant et un ennemi en ami ? L'observer est tout à fait essentiel [...] Concentrez sans cesse votre attention sur ce qui exaltera la parole de Dieu. Dans cette très grande révélation, des actes vertueux et un caractère louable sont considérés comme les armées de Dieu, au même titre que sa sainte et divine parole. Ces armées sont comme l'aimant naturel des coeurs des hommes et le moyen efficace pour ouvrir les portes. De toutes les armes du monde, elle est la plus acérée. Implore Dieu d'aider gracieusement tous les hommes à observer ce que sa Plume très glorieuse a inscrit dans les Livres et les Tablettes sacrées.» (Tablettes de Baha'u'llah)