Durée de la révélation du Promis ?

Réponse = 40 ans !

4.5. « Moïse avait quarante ans lorsqu'il visita ses frères les fils d'Israël »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Moïse fut instruit [...]. Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël. Il en vit un qu'on outrageait, […] et frappa l'Égyptien. Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main; mais ils ne comprirent pas. » ( Actes 7.22-25 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Quel âge avait Moïse au début de sa mission divine ?
Moïse avait 40 ans lorsqu'il prit la défense d'un juif "qu'on outrageait", puis il quitta la vie luxueuse du Pharaon pour le désert où il reçut 40 ans plus tard une révélation divine au buisson ardent à 80 ans (2 fois 40 ans), ce qui le poussa à libérer le peuple juif de l'esclavage pour l'amener à travers 40 ans de désert jusqu'en Terre sainte (Canaan), aux portes de laquelle il mourut à 120 ans (3 fois 40 ans). Moïse pensait que dès cet instant où il prit la défense d'un juif à 40 ans, que ses frères comprendraient que "Dieu leur accordait la délivrance par sa main". Ce premier acte de rébellion à 40 ans contre Pharaon et l'esclavage du peuple juif serait donc le début de sa mission divine.
Moïse avait donc "40 ans" au début de sa mission divine !

* Sens symbolique de ces « 40 ans » pour Moïse ?
Ce moment hautement symbolique qu'est le début de la mission divine de Moïse venu délivrer le peuple juif pour le conduire en terre sainte serait relié au Promis. En effet, tout comme Moïse, le Promis doit aussi rassembler le peuple juif en Terre sainte après des siècles d'exil et d'errance. Or la Bible prend la peine de préciser "40 ans" lorsque Moïse se leva pour conduire son peuple vers la Terre sainte où justement le Promis est attendu ! C'est pourquoi cette mention de "40 ans" de Moïse à cet instant si symbolique de la libération du peuple juif, rapporté dans la Bible et repris dans l'Evangile, ne seraient pas une donnée vide de sens, mais une indication sur le Promis, comme la durée de sa révélation sur terre.
Ces "40 ans" pourrait être une indication liée au Promis comme la durée de sa mission !


Conclusion: la durée de la révélation du Promis serait de 40 ans !

Qui répond à cette prophétie ?

En Perse un Messager de Dieu reçu une révélation divine en 1852, puis décéda en 1892, soit une durée de révélation de 40 ans, en ayant proclamé être le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Grand est le nombre des aimés et des élus de Dieu qui se sont lamentés et ont pleuré jour et nuit afin que, par bonheur, une brise douce et parfumée se lève de la cour de son bon plaisir et dissipe en un instant les odeurs délétères et nauséabondes du monde. Cependant, ce but ultime ne peut être atteint, et les hommes en furent privés à cause de leurs méfaits qui amenèrent sur eux le châtiment de Dieu, en vertu des principes fondamentaux de sa règle divine. Notre devoir en de telles circonstances est de rester patients jusqu'à ce qu'ils soient soulagés par Dieu, le Miséricordieux, le Bienfaisant.» (Tablettes de Baha'u'llah)