Durée de la révélation du Promis ?

Réponse = 40 ans !

4.4. « Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » ( Mathieu 4.1-3 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Désert » ?
Si le désert représente la solitude de l'homme et la pauvreté de la nourriture matérielle, le "désert spirituel" représenterait la solitude du Messager divin souvent persécuté et la pauvreté l'esprit de foi des hommes malgré la persistance des rites, avec comme conséquences l'indifférence ou le fanatisme et l'intolérance. Le rôle du "Tentateur" (diable) dans ce "désert de l'irréligion" serait donc de tester la sincérité de la foi des hommes alors que le Christ est venu pour leur salut.
Les "40 jours" dans le désert pourrait symboliser une période de test pour l'humanité !

* Sens du « Jeûne » du Christ ?
La fonction du jeûne est de rapprocher l'homme de Dieu, en privilégiant la nourriture spirituelle apportée par sa révélation divine. A noter que le Christ dans le désert est amené par "l'Esprit" saint, dont le rôle est aussi de transmettre la "parole de Dieu" aux hommes. Donc cette retraite spirituelle de Jésus dans le désert serait une préparation à sa révélation divine immédiate, en même temps que le symbole d'une mise à l'épreuve de l'humanité au Jour du jugement à son retour lors de sa révélation divine en tant que Promis : "Jésus répondit (au Tentateur): Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Mathieu 4.4)
En disant que l'homme vivra de "toute parole qui sort de la bouche de Dieu", à travers son Messager, il s'agirait de l'annonce d'une "révélation divine" afin que l'humanité soit sauvée au Jour du jugement.
Le Christ préparerait les hommes à sa révélation divine immédiate ainsi que future en tant que Promis !

* Sens des « 40 jours » ?
Puisque le jeûne du Christ préparerait sa future révélation divine en tant que Promis, il serait logique que la durée de cette retraire de "40 jours" soit aussi la durée de sa révélation en tant que Promis. A noter que la première révélation divine du Christ a durée près de 3 ans avant son martyre. Donc ces "40 jours" concernerait la révélation du Christ lors de son retour en tant que Promis à la "fin des temps" pour instaurer le royaume de Dieu sur terre.
Le Christ indiquerait la durée de sa révélation divine de "40 jours" lors de son retour comme Promis !

* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

Donc le Christ indiquerait la durée de sa révélation divine de "40 ans" en tant que Promis !


Conclusion: la durée de la révélation du Promis serait de 40 ans !

Qui répond à cette prophétie ?

En Perse un Messager de Dieu reçu une révélation divine en 1852, puis décéda en 1892, soit une durée de révélation de 40 ans, en ayant proclamé être le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Le monde proclame sans cesse ces mots: Attention ! je suis éphémère ainsi que toutes mes apparences et toutes mes couleurs extérieures. Prenez garde aux changements et aux hasards combinés en moi, et soyez tirés de votre torpeur. Il n'y a cependant aucun oeil pénétrant pour voir, aucune oreille attentive pour entendre.» (Tablettes de Baha'u'llah)