Date de la venue du Promis ?

Réponse = 1844 !

1.25. « Quand les temps seront mûrs »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« O Jamasp, sache que quand les lampes seront allumées sans bougie en touchant simplement les murs, quand les voitures marcheront sans chevaux, et quand les hommes voleront comme des oiseaux, les temps seront mûrs. » ( Zoroastre, Dinkird vol 7 chapitre 8-9 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
Zoroastre prophétise dans sa vision la venue du Promis lorsque les "temps seront mûrs" !

Allumer "en touchant les murs" représenterait les "boutons électriques" !

Les "voitures marcheront sans chevaux" signifierait les "voitures seront motorisées" !

Les hommes "voleront comme des oiseaux" représenterait les "avions" !

* Quand les « Temps seront mûrs » ?
- Sur le plan spirituel pour la 1ère fois dans l'histoire, l'humanité est entré depuis la moitié du 19ème siècle dans un processus puissant vers son unification planétaire, malgré ses peurs ses préjugés et ses résistances, sur la base de droits et de valeurs communes (concept de la paix et sécurité collective, des droits de l'homme, traités de coopération, protection de l'environnement, structures de régulation des excès et des flux mondiaux, partage de la souveraineté et droit d'ingérence, Organisation des Nations Unies, fédérations de pays par continents...)
- Sur le plan matériel pour la 1ère fois dans l'histoire, le foisonnement de découvertes scientifiques apparues avec la révolution industrielle depuis la moitié du 19ème siècle permettent aujourd'hui de réaliser concrètement l'unité de l'humanité dans sa diversité (communications entre pays à la vitesse de la lumière, déplacements autour du monde à la vitesse du son, inventions révolutionnaires...)
Ainsi depuis la moitié du 19ème siècle vers 1844 les temps sont mûrs pour entamer socialement et matériellement l'unification de l'humanité autrefois utopique et matériellement impossible.
Depuis l'époque de 1844 les signes de Zoroastre sont accomplis et "les temps sont mûrs" pour unir les hommes !

Déduction:
«O Jamasp, sache que quand les lampes seront allumées sans bougie en touchant simplement les murs, quand les voitures marcheront sans chevaux, et quand les hommes voleront comme des oiseaux, les temps seront mûrs
=
«O Jamasp, sache que quand les lampes seront électriques en touchant simplement les interrupteurs, quand les voitures seront motorisées, et quand les hommes voleront en avions, les temps seront mûrs... pour l'unification de l'humanité par le Promis.»


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu vers 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Le dessein fondamental de la révélation de tout livre céleste, que dis-je, de chaque verset de la révélation divine est d'ouvrir le coeur des hommes à la justice et d'éveiller leur compréhension, afin que la paix et la tranquillité puissent être fermement établies entre eux. Tout ce qui assure la confiance des hommes, tout ce qui exalte leur condition et accroît leur contentement est recevable aux yeux de Dieu.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)