Date de la venue du Promis ?

Réponse = 1844 !

1.24. « 1200 et quelques années après la religion des arabes »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Un autre messager de Dieu viendra après moi du même pays, mais pour unir toutes les nations du monde dans 1200 et quelques années après la religion des arabes. » ( Zoroastre, Dinkird )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Qui serait ce « Messager de Dieu » ?
Zoroastre prophétise qu'un autre "Messager de Dieu" viendra "unir toutes les nations" dans la plus grande paix. Or cette mission de révéler un Message divin dont le but explicite est d'unir l'humanité est clairement le "miracle" attendu dans la Bible et l'Evangile par le Promis universel de Dieu.
Zoroastre prophétiserait la venue du Promis universel de toutes les religions !

Zoroastre précise que le Promis viendrait "du même pays" que lui, c'est-à-dire la Perse !

Zoroastre ajoute que le Promis viendrait "unir les nations", c'est-à-dire pour la plus grande Paix !

* Sens de « Religion des arabes » ?
Le Promis viendrait "après la religion des arabes", c'est-à-dire après l'islam. En effet l'Islam, apparu à La Mecque en Arabie, était bien au départ la religion des arabes, puis s'est répandue ensuite à d'autres peuples.
Zoroastre prophétiserait la venue du Promis après l'islam, soit après l'Hégire de 622 ap. J.C !

* Ce grand « Messager de Dieu » pourrait-il être Jésus ou Muhammad ?
Le Messager divin universel prédit par Zoroastre ne peut pas être historiquement Jésus ou Muhammad, puisque qu'il doit venir "après la religion des arabes" soit après l'islam, et en plus "du même pays" que Zoroastre la Perse.
D'après Zoroastre le Promis universel ne serait donc pas Jésus ni Muhammad !

* Zoroastre a t'il aussi prophétisé la venue de Jésus et Muhammad ?
Zoroastre a aussi prédit la venue de Jésus, puisque d'après ses prophéties des rois mages zoroastriens firent le voyage de Perse jusqu'en Palestine pour accueillir la naissance de Jésus. De même Zoroastre authentifierait aussi Muhammad puisqu'il reconnaît la "religion des arabes". De plus en prophétisant le Promis de toutes les religions juste "après l'islam", Zoroastre confirmerait aussi que Muhammad serait le dernier des prophètes avant ce grand Rendez-vous divin.
Zoroastre a prophétisé la venue de Jésus et reconnu Muhammad comme le dernier des prophètes !

* Sens de « 1200 et quelques années » ?
Ainsi le Promis viendrait dans "1200 et quelques années" après l'islam, soit entre 1200 et 1300 années, sinon Zoroastre aurait dit 1300 et quelques années. En l'absence de plus de précision et par soucis de cohérence avec les autres prophéties du Coran et de l'Evangile, désignant toutes 1260 années, nous retiendrons de préférence la date de 1260 satisfaisant ce critère de Zoroastre.
Le Promis viendrait dans "1200 et quelques années" pouvant désigner "1260 années" !

* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie mentionnerait "après l'islam", il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

* Date de départ de la prophétie ?
Puisque la prophétie mentionnerait "après l'islam", il serait logique que cette durée de 1260 ans démarre avec le début du calendrier musulman, soit l’Hégire en 622 ap J.C. !
La date de départ des 1260 ans commencerait à partir de l’Hégire en 622 ap JC. !

* A combien d’années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires
* 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires.
Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !

* A quelle date correspond 1222 années solaire après l’Hégire ?
L’Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.
Donc l'an 1260 après l’Hégire correspondrait à 1844 selon le calendrier chrétien !

Déduction:
« Un autre messager de Dieu viendra après moi du même pays, mais pour unir toutes les nations du monde dans 1200 et quelques années après la religion des arabes
=
« Le Promis de Dieu viendra après moi de la Perse, mais pour unir en paix toutes les nations du monde en 1260 A.H après l'islam (1844 ap. J.C).»


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Mon corps a enduré l'emprisonnement pour que vous puissiez être libérés de votre propre esclavage. Tournez donc vos visages vers sa face et ne suivez pas les traces des oppresseurs hostiles. Il a, en vérité, consenti à être cruellement humilié pour que vous puissiez atteindre la gloire, et cependant vous folâtrez dans la vallée de l'insouciance [...] Il est venu à l'ombre protectrice du Témoignage, porteur de preuves et de signes décisifs, et ceux qui croient réellement en lui considèrent sa présence comme l'incarnation du royaume de Dieu. Béni est l'homme qui se tourne vers lui, et malheur à celui qui le renie ou qui doute de lui.» (Tablettes de Baha'u'llah)