Date de la venue du Promis ?

Réponse = 1844 !

1.9. « L'heure le jour le mois et l'année après qu'ils tuassent le tiers des hommes »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes ( Apocalypse 9.15 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Tiers des hommes » tués ?
Alors que les anges sont prêts pour le rendez-vous divin, ils "tuent" au préalable un "tiers des hommes". A noter que la communauté chrétienne se divisa (à des époques différentes) en trois "tiers": catholique romains, protestants, et grecs orthodoxes catholiques. Or l'histoire rapporte que le "tiers" orthodoxe catholique fut écrasé par les conquêtes musulmanes en 1453 ap. J.C (la chrétienté fut aussi amputée de toute l'Afrique du nord et du proche orient lors des conquête au 7° et 8° siècle). Ce "tiers des hommes tués " pourraient donc être historiquement le "tiers orthodoxe catholique retranchée" de la communauté chrétienne lors des conquêtes musulmanes de Constantinople en 1453.
Le point de départ de l'attente du rendez-vous divin pourrait donc être 1453 ap. J.C. !

* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.
La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !

* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

Donc "l'heure, le jour, le mois et l'année" = 0 jour + 1 jour + 30 jours + (12 mois x 30 jours) = 391 jours = 391 années puisque un jour équivaut à 1 an !

Donc le rendez-vous divin promis aurait lieu en 1453 + 391 = 1844 ap. J.C. !

Déduction:
« Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. »
=
« Et les quatre anges qui étaient prêts pour 1844 après J.C, furent déliés afin qu'ils retranche le tiers de la communauté chrétienne.. »


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !

Un peu d'histoire... A cette époque le Calife de l’empire Ottoman signa un « Edit de tolérance » qui permit aux juifs de commencer progressivement leur retour en Terre Sainte conformément aux prophéties après douze siècles d’occupation musulmane. Cet Edit fut promulgué le 21 mars 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Dieu témoigne qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Lui et que celui qui est apparu est le Mystère caché, le Symbole précieux, le plus grand Livre pour tous les peuples, le Ciel de bonté pour le monde entier. Il est le Signe le plus puissant parmi les hommes et l'Aube des plus augustes attributs dans le royaume de la création. À travers lui est apparu ce qui avait été caché depuis des temps immémoriaux et voilé aux yeux des hommes. Il est celui dont la manifestation fut annoncée par les Écrits célestes, en des temps anciens et plus récents. Quiconque reconnaît croire en lui, en ses signes et en ses témoignages a, en vérité, reconnu ce que la Langue de grandeur annonçait avant la création de la terre et du ciel et la révélation du royaume des noms. Par lui, l'océan de la connaissance a surgi parmi les hommes, et la rivière de la sagesse divine a jailli sur l'ordre de Dieu, le Seigneur des jours.» (Tablettes de Baha'u'llah)