Date de la venue du Promis ?

Réponse = 1844 !

1.8. « Le dragon ne séduit plus les nations pendants 1000 ans »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia 1000 ans. Il le jeta dans l'abîme [...] afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps... Et je vis les âmes [...] de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ 1000 ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les 1000 ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. » ( Apocalypse 20.2-5 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Dragon » ou de la « Bête » ?
Le « Dragon » symbolisant le mal et ne séduisît plus les nations pourrait être un tyran religieux cruel et hypocrite à qui il fut donné l’illusion du pouvoir mais qui blasphéma l’esprit des lois divines les détournant à son profit. Or historiquement la dynastie Beni-Omayads (661-750 ap J.C.) fut assoiffée de pouvoir, trahit l’esprit de l’islam, et fit la guerre contre l’autorité d’Ali. Cette dynastie bestiale et cruelle pourrait donc être la « bête » qui monte de « l'abîme de l’irréligion » voilant la splendeur des lois spirituelles de l’islam aux yeux des chrétiens. Comble de l’irréligion son fondateur Mu’aviyyih a profané le saint sanctuaire de La Mecque où Muhammad est né, et ordonné le pillage de Médine où le Prophète est enterré. Et ceci arriva autour de l'an 666 ap. J.C (selon "New Keys to the Book of Revelation"). Ainsi l'an 666 pourrait être associé à ce "Dragon" humain (califat de la dynastie Beni-Omayads) qui chercha à tuer l'islam en le manipulant ! En effet 666 est encore associé au Califat corrompu: 666 serait la date de la 1ère attaque de Constantinople par les armées musulmanes assurant le califat ; 666 serait la valeur numérique dans l'alphabet grec du mot "le calife" ; 666 ans séparerait enfin la mort en l'an 661 du dernier calife bien guidé Ali (gendre et 1er disciple du Prophète Muhammad) et la vraie naissance de Jésus en l'an -4 (selon Matthieu et Luc, Jésus est né sous le règne d'Hérode le Grand décédé en - 4 avant notre ère). Ainsi 666 est historiquement associé à répétition au califat de la dynastie Béni-Omayyads.
Cette interprétation du"Dragon" sortant de l'abîme de l'irréligion serait confirmée par le "nombre de la bête" valant 666 dans l'Apocalypse de saint Jean: «C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six» (Apocalypse de St-Jean 13.18)
Le « dragon » pourrait donc symboliser la dynastie Béni-Omayyads !

* Sens de « Ceux qui n'avaient pas reçu la marque » sur le front ?
Dans ce contexte de la corruption de l'islam par les tyrans, ceux qui n'avaient « pas reçu la marque » sur leur front et leur main pourraient désigner les « chrétiens » qui n’avaient « pas cru en Muhammad » mais au moins n’avaient pas non plus suivit les tyrans musulmans. Ceux-là « revinrent à la vie » en gardant la foi en Christ jusqu’à son retour en tant que Promis de toutes les religions. Ainsi "l'Ange" pourrait désigner le Promis de Dieu, le saint Micaël préparant le retour du Christ, car pendant 1000 ans jusqu'au prochain Messager de Dieu, l'ange saisirait le "dragon du schisme" , l'enchaînant par le pouvoir de l'Alliance divine promise à Abraham. Ceux qui suivront cet Ange en gardant l'esprit de leur foi, règneront avec Christ pendant encore 1000 ans.
Ainsi « ceux qui ne reçurent pas la marque » de l'islam pourraient être les chrétiens !

* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie concerneraient les musulmans, il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

* Quelle serait la date de départ des « 1000 ans » de la « Bête » ?
Dans ce contexte de l'islam, l’histoire a retenu 12 saints Imams ayant suivit Ali, le 1er croyant de Muhammad. Ces 12 saints sont reconnus par tous les musulmans chiites pour avoir prolongé l’inspiration de Muhammad. Ils se sont succédés durant 260 ans après l’hégire jusqu’à la disparition mystérieuse du 12ième et dernier Imam (occultation majeure). Après ces 260 ans, des « tyrans » proférant des hypocrisies tels des « dragons » crachant du feu prirent le pouvoir sur les coeurs et négligèrent l’esprit des enseignements de Muhammad. C’est pourquoi la date de départ de la tentative de corruption de l’esprit de l’islam par des tyrans hypocrites pourrait être l’an 260 du calendrier musulman.
La date de départ des « 1000 ans » de la « bête » pourrait être l’an 260 après l’Hégire !

Donc 260 + 1000 = 1260 années lunaires après l’Hégire !

* A combien d’années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires
* 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires.
Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !

* A quelle date correspond 1222 années solaire après l’Hégire ?
L’Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.
Donc l'an 1260 après l’Hégire correspondrait à 1844 selon le calendrier chrétien !

Déduction:
« Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia 1000 ans. Il le jeta dans l'abîme [...] afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps... Et je vis les âmes [...] de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ 1000 ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les 1000 ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.»
=
« Il saisit le tyran, la dynastie Béni-Omayyads ancienne, qui est le diable et Satan, et il la lia jusqu’en 1844 J.C. Il la jeta dans l'irréligion [...] afin qu‘elle ne séduisît plus les nations jusqu’en 1844 J.C. Après cela, il faut qu‘elle soit déliée pour un peu de temps... Et je vis les âmes [...] des chrétiens qui n'avaient pas adoré les tyrans religieux musulmans ni leur image, et qui n'avaient pas cru en l’islam. Leur foi en Christ fut revivifiée et protégée jusqu’en 1844 J.C. Les autres hypocrites perdirent la foi jusqu’en 1844 J.C. C'est la première résurrection. »


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !

Un peu d'histoire... A cette époque le Calife de l’empire Ottoman signa un « Edit de tolérance » qui permit aux juifs de commencer progressivement leur retour en Terre Sainte conformément aux prophéties après douze siècles d’occupation musulmane. Cet Edit fut promulgué le 21 mars 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Sache qu'il est réellement instruit celui qui a reconnu ma révélation et s'est désaltéré à l'océan de ma connaissance, qui a pris son essor dans l'atmosphère de mon amour, a rejeté tout autre que moi et s'est saisi fermement de ce qui est descendu du royaume de ma parole merveilleuse. Il est, en vérité, semblable à un oeil pour l'humanité et semblable à l'esprit de vie pour le corps de toute la création. Glorifié soit le Très-Miséricordieux qui l'a éclairé et l'a fait se lever et servir sa grande et puissante Cause. En vérité, un tel homme est béni par le Concours céleste et par ceux qui résident dans le tabernacle de grandeur et qui ont bu à longs traits mon vin scellé, en mon nom, le Tout-Puissant, l'Omnipotent.» (Tablettes de Baha'u'llah)