Date de la venue du Promis ?

Réponse = 1844 !

1.6. « La femme s'envolât un temps des temps et la moitié d'un temps »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie, un temps, des temps, et la moitié d'un temps loin de la face du serpent. » ( Apocalypse 12.14 )
PARTIE 1
« Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie, [...] loin de la face du serpent... »

Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Femme » ?
« Et je vis descendre du ciel, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse ... » (Apocalypse 21.2)
Ainsi Jérusalem est comparée à une épouse pour Dieu, une « femme » par qui la « loi divine » a été donnée aux hommes.
La « nouvelle Jérusalem » ou ici la « femme » pourrait donc symboliser une « nouvelle loi divine » !

* De quelle « Révélation divine » s’agit-il ?
Comme la « nouvelle loi divine » est à venir, elle ne peut pas être celle du Christ déjà passé. Or historiquement c’est l’islam qui a suivit le christianisme. Donc la « nouvelle loi divine » serait l’islam.
Et Saint Jean précise : « Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » (Apocalypse 12.1)
Et Abdu’l-Baha commente : « Le soleil qu'elle avait sur elle et la lune qui était sous ses pieds seraient les deux nations qui sont à l'ombre de cette loi, la Perse et l'Empire ottoman, car l'emblème de la Perse est le soleil, et celui de l'Empire ottoman la lune. Ainsi le soleil et la lune sont les emblèmes des deux royaumes qui sont à l'ombre de la loi de Dieu. Puis il est dit que sur sa tête est une couronne de douze étoiles. Ces douze étoiles sont les douze imams qui répandirent la loi divine de Muhammad, éduquèrent le peuple, et brillèrent comme des étoiles au ciel de la direction. » (Leçon de St Jean d'Acre 13.10)
La « nouvelle révélation divine » serait donc la « loi divine de Muhammad » !

* Sens du « Grand aigle » ?
Le « Grand aigle » élève la « femme » ou la « nouvelle révélation divine » haut dans le « ciel », tout comme « l’Esprit saint » élève la « loi de Dieu » haut dans la « religion ».
Le « Grand aigle » pourrait donc désigner « l’Esprit saint » !

* Sens du « Serpent » ou de la « Bête » ?
Le « serpent » hypocrite et perfide qui bafoua les lois spirituelles du prophète Muhammad fut historiquement la dynastie Beni-Omayads (661-750 ap J.C avec la défaite et mort de Marwan II à la bataille du Grand Zab), car assoiffée de pouvoir et en guerre contre l’autorité d’Ali. Cette dynastie perfide et cruelle pourrait donc être le « serpent » qui monte de « l'abîme de l’irréligion » voilant la splendeur des lois spirituelles de l’islam aux yeux des chrétiens. Comble de l’irréligion son fondateur Mu’aviyyih a profané le saint sanctuaire de La Mecque où Muhammad est né, et ordonné le pillage de Médine où le Prophète est enterré. Et ceci arriva autour de l’an 666 ap. J.C (selon "New Keys to the Book of Revelation"; d'autres situent cette "seconde Fitna" à une date proche de 666 entre 683 et 692 ap. J.C soit entre l'an 64 et 73 apH). Ainsi l'an 666 pourrait être associé à ce "serpent" humain (califat de la dynastie Beni-Omayads) qui chercha à tuer l'islam en le manipulant ! En effet 666 est encore associé au Califat corrompu: 666 serait la date de la 1ère attaque de Constantinople par les armées musulmanes assurant le califat ; 666 serait la valeur numérique dans l'alphabet grec du mot "le calife" ; 666 ans séparerait enfin la mort en l'an 661 du dernier calife bien guidé Ali (gendre et 1er disciple du Prophète Muhammad) et la vraie naissance de Jésus en l'an -4 [nota : l'année de naissance de Jésus célébrée aujourd'hui en occident a été estimée par un moine sous le règne de Charlemagne. Or on sait à présent qu'il s'est trompé de quelques années, car selon les évangélistes Matthieu et Luc, Jésus est né sous le règne d'Hérode le Grand, décédé en - 4 avant notre ère. Et comme les enfants de Bethléem tués par Hérode devaient avoir moins de deux ans, Jésus serait donc né entre l'an -6 et -4 avant notre ère]. Ainsi 666 est historiquement associé à répétition au califat de la dynastie Béni-Omayyads.
Cette interprétation du "serpent" ou de la "bête" sortant de l'abîme de l'irréligion serait confirmée par le "nombre de la bête" valant 666 dans l'Apocalypse de saint Jean: «C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six» (Apocalypse 13.18)
Le « serpent » pourrait donc symboliser la dynastie Béni-Omayyads !

* Sens du « Désert » ?
Il est dit que la « femme » ou la « loi divine » s’enfuit dans le « désert » où elle sera « nourrie ». Ainsi l’esprit de la « loi divine de Muhammad » serait « déserté» ou trahis par les croyants. Mais grâce à Dieu elle serait « nourrie », et donc son esprit maintenu en vie, malgré les agissements des hypocrites et fanatiques qui ternissent son image.
La « loi divine de Muhammad » sera protégée par Dieu et restera valide malgré les guerres !

Déduction:
« Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie, [...] loin de la face du serpent... »
=
« Et la protection de l’Esprit saint fut donné à la loi divine de Muhammad, afin qu’elle soit préservée et reste valide [...] à l’abri des hypocrites... »


PARTIE 2
« ...un temps, des temps, et la moitié d'un temps »

* Sens de la durée « un temps des temps et la moitié d'un temps » ?
Selon Daniel cette durée concernerait la domination des tyrans sur les croyants sincères (saints) avant la venue du jugement que doit révéler le Promis:
« Il (tyran)... opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. Puis viendra le jugement... les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. » (Daniel 7.25-27)
Ainsi la « bête » espérant « changer la loi divine » à son profit symboliserait les tyrans religieux hypocrites opprimant les « saints », ces croyants restés fidèles à l’esprit de la foi.
C’est seulement après cette durée qu’un « jugement » ou Message divin apporté par le Promis rétablira la justice par son « règne éternel » sur terre.
Cette durée annoncerait donc la venue du Promis de Dieu !

* Durée correspondant à « Un temps » ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
L'unité de temps est le jour, or un jour pour la Bible est compté comme un an, donc 1 temps = 1 an.
Un « jour » ou « Un temps » pour la Bible serait donc compté comme « un an » !

* Durée correspondant à « Des temps » ?
L’expression « des temps » est aussi traduite dans la Bible par le nombre qui suit « un » soit « deux ». D’ailleurs la source grecque de la Bible le confirme, ainsi que la Traduction Œcuménique de la Bible (la TOB), traduisant ce verset par « une période, deux périodes, et une demi-période ».
Ainsi « des temps » correspondrait à « deux temps » soit ici à « deux ans » !

* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.
La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !

Ainsi « un temps, des temps, et la moitié d’un temps » = 1 an + 2 ans + ½ année = 3 ans 1/2 = 3.5 x 12 mois = 42 mois = 42 x 30 jours = 1260 jours = 1260 ans puisque 1 jour est compté comme un an !

* Date de départ de la prophétie ?
Puisque la prophétie concernerait les musulmans, il serait logique que cette durée de 1260 ans démarre avec le début du calendrier musulman, soit l’Hégire en 622 ap J.C. !
La date de départ des 1260 ans commencerait à partir de l’Hégire en 622 ap JC. !

* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie concernerait les musulmans, il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

* A combien d’années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires * 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires.
Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !

* A quelle date correspond 1222 années solaire après l’Hégire ?
L’Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.
Donc l'an 1260 après l’Hégire correspondrait à 1844 selon le calendrier chrétien !

Déduction:
« Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie, un temps, des temps, et la moitié d'un temps loin de la face du serpent. »
=
« Et la protection de l’Esprit saint fut donné à la loi divine de Muhammad, afin qu’elle soit préservée et reste valide jusqu’en 1844 ap JC à l’abri des hypocrites. »


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !

Un peu d'histoire... A cette époque le Calife de l’empire Ottoman signa un « Edit de tolérance » qui permit aux juifs de commencer progressivement leur retour en Terre Sainte conformément aux prophéties après douze siècles d’occupation musulmane. Cet Edit fut promulgué le 21 mars 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Guidées par la lumière de l'infaillible direction et investies d'une souveraineté suprême, [les Messagers de Dieu] ont pour mission, par l'inspiration de leurs paroles, les effusions de leur grâce infaillible et la brise sanctifiante de leur révélation, de débarrasser tout coeur ardent et tout esprit réceptif des impuretés et des poussières dues aux soucis et aux limitations de la terre. Alors, et alors seulement, le dépôt divin, latent dans la réalité de l'homme, émergera aussi resplendissant que l'orbe de la révélation divine, hors des voiles qui le cachaient, et plantera à la cime du coeur des hommes l'étendard de sa gloire dévoilée.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)